Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 240
21 mars 2008

Trois « T » sur télérama

la_vie_des_autres1

Une fois n’est pas coutume, télérama a décerné ses trois fameux TTT à l’excellentissime film de Florien Henckel : La vie des autres.

D’ailleurs, je crois que si tel n’avait pas été le cas, j’aurais pris ma plume pour leur manifester mon courroux. Inutile de s’énerver, pour une fois, Télérama et moi, nous tombons d’accord.

Le film passe Mardi 25 mars sur Canal +. Regardez-le !
Mettez les enfants au lit, prenez-vous une couverture, installez-vous confortablement, éteignez vos portables, branchez le répondeur et savourez.

Laissez-vous entraîner en ex-RDA, dans les années 80.
Accompagnez Wiesler, parfait petit soldat de la Stasi, chargé de surveiller un dramaturge du moment et sa compagne, actrice.
Wiesler perd les pédales très vite et tout ce en quoi il croyait et excellait est mis à mal par l’émergence soudaine de sa sensibilité. Wiesler, personnage d’une froideur et d’une rigidité extrême, est malmené par ses sentiments, sa découverte de l’art et d’une autre façon de penser et de vivre.
On assiste, presque avec compassion, à la perte de contrôle d’un homme sur sa propre vie. On éprouve presque de la pitié pour celui qui toute son existence a agi en véritable machine et qui petit à petit s’éveille aux choses proprement humaines.

Ce film donne froid dans le dos tant il nous plonge dans un régime impitoyable qui semble totalement irréel aujourd’hui.
Et puis, en même temps, c’est une leçon d’espoir, une leçon d’humanité où les vraies valeurs surgissent, où les sentiments sont les plus forts.

A voir absolument.
Et pour ceux qui n’ont pas Canal, louez-le.

Je vous souhaite un bon Film.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Terrible ce film !<br /> J'ai eu l'occasion de le vois au cinéma j'etais sur les fesses ! Incroyablement beau !<br /> J'ai appris il y a quelques mois maintenant que Ulrich Mahe etait un acteur depuis tres longtemps et qu'il a eu beaucoup de mal a percer dans le milieu ... Puis il y a eu ce film qui l'a revelé et il est decedé 10 mois après d'une crise cardiaque ! Terrible destin !!!
Publicité