Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
29 avril 2008

La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette - Millénium 2 - Stieg Larsson

mill_mium_21

Ce 2ème opus de la trilogie tient toutes ses promesses.

On retrouve avec plaisir les protagonistes du premier Millénium, Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander.

Dans ce 2ème tome, Lisbeth a quitté la Suède et Mikael a été réhabilité. Il travaille avec un journaliste Dag et sa compagne Mia. Tous deux font la lumière sur un trafic de femmes et Millénium s’apprête  à dévoiler cette affaire.

Voilà pour le décor. Tout s’accélère quand Dag et Mia sont retrouvés assassinés dans leur appartement. On retrouve sur les lieux du crime un pistolet sur lequel les empreintes de Lisbeth Salander sont identifiées. Et c’est parti ! Une véritable chasse est initiée par la police. Blomkvist, dubitatif, ne parvient pas à suivre la thèse que Lisbeth est coupable, largement diffusée dans les journaux .

A partir de là, on va se retrouver dans une histoire bien plus compliquée qu’il n’y paraît et l’on va découvrir au fur et à mesure tous les méandres de la vie de Lisbeth. Tout se tient. Des indices donnés dans le 1er tome trouvent leur explication dans cette 2ème histoire et progressivement les pièces du puzzle se mettent en place.

Le suspens est très bien tissé. L’histoire est très attirante et une fois de plus, on plonge dans ce roman la tête la première. Larsson amène progressivement toutes les histoires annexes dans la lumière, ce qui fait que l’on découvre petit à petit la vérité sous différents angles.
La fin n’est pas franche. Beaucoup de points d’interrogations ne trouvent pas leurs réponses. Sans doute faudra-t-il lire le 3ème tome pour assouvir notre curiosité.

A lire absolument !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je viens de plonger dans le 1er tome et j'adore...
Publicité