Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
6 mai 2008

Je reviens te chercher - Guillaume Musso

g_musso1

Cinquième roman de Guillaume Musso, « Je reviens te chercher », est un roman qu’on lit rapidement.

Ethan revit plusieurs fois la même journée. Le premier samedi, il est abasourdi par tous les problèmes qui lui tombent dessus. Le lendemain, à nouveau le même jour, il essaie de déjouer certains pièges, le troisième il pense carrément régler ce que le destin avait prévu.

L’univers de Musso est d’intégrer du surnaturel dans ses histoires et de dévoiler des mystères au fur et à mesure. Les premiers romans étaient une bonne surprise parce qu’ils étaient d’un genre nouveau. Déjà avec « Parce que je t’aime », on sentait un essoufflement de la formule, avec « Je reviens te chercher », on sent presque une lassitude.

C’est un roman agréable, sans plus. L’originalité n’existe plus et les ficelles se voient à l’avance.
Néanmoins, l’écriture est fluide et les personnages sont attachants. Reste que l’histoire est un peu tirée par les cheveux, en tout cas, on y croit moins qu’au début.

Peut-être suis-je un peu trop exigeante, l’Express  quant à lui, déclare : « Guillaume Musso a l’art de construire son récit sentimental à la manière efficace des auteurs de polars ».

Pour ma part, j’aurais envie qu’il se recycle un peu, qu’il mette son talent d’écrivain à explorer un genre nouveau.

Sur la plage ou dans le train, c’est une lecture parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité