Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 255
3 septembre 2008

Jacquouille et la Fripouille !

accueilcarte

Quoi de plus normal que de virer celui qui n’a pas empêché une poignée d’hommes d’envahir la pelouse de son ami. Evidemment, si ladite pelouse avait été mienne, moi qui ne passe jamais sur les écrans et que personne ne connaît, hormis une autre poignée d’individus, la présidence n’aurait jamais réagi ! ! ! Et non, pour moi, Nicolas n’aurait pas forcément voulu être tenu au courant, minute par minute de ce qui se passe mais pour Christian, c’est une autre affaire !

Tremblez Fonctionnaires ! Attention à vous, si par mégarde, vous offensez Sa Seigneurie, si par inadvertance vous croisez son regard ou si par hasard vous faîtes un faux pas ! Car alors, la sanction sera terrible, irrémédiable, subite et lourde : vous serez débarqués ! Car, c’est comme cela que fonctionne une démocratie sous le nouveau règne. Si tu plais pas, tu jartes ! Et oui, en république Bananière, c’est la règle. Il faut plaire, être arrangeant et tant pis si c’est hypocrite, il faut montrer patte blanche et anticiper les désirs.

Bon évidemment, j’en connais une poignée de chefs qui vont se sentir pousser des ailes car ils pourraient le prendre pour modèle et oui, les meilleurs sont toujours copiés, adorés, adulés…

Bien sûr dans ce système, personne n’est jamais à l’abri d’une bévue. Celui qui est aimé le lundi ne le sera pas forcément le mardi… Un mauvais mot suffit parfois… A la cour, les modes changent vite, les intrigues sont compliquées et les alliances éphémères.

En attendant, petits sujets que nous sommes, baissons la tête… et si nous la relevons un peu, n’oublions pas de nous couvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben... ça va. Mais la rentrée coïncide avec le retour de la pluie, alors...
R
je recommence<br /> tu recommences<br /> il continue<br /> pas trop dur?
R
Quand c'est fini, ça recomen..ence......pour tout!
Publicité