Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
17 décembre 2008

Non, je n’ai pas envie !

emoticone_dit_non

Non, je n’ai pas envie de parler de cette découverte d’explosifs hier au Printemps. Non, je n’ai pas envie d’imaginer quelle scène nous aurions découvert sur nos écrans si la bombe avait explosé et non, décidément non, je n’ai pas envie de penser que j’aurais pu moi ou mes proches me trouver là à l’instant fatidique d’un micro Hiroshima. Non, non, non je n’ai pas envie de penser qu’il y a des gens assez fous pour mettre en péril la vie d’autres personnes et frapper au hasard dans un grand magasin, un train, le métro, un avion …

Non, je n’ai pas envie de parler du travail le dimanche. Ce repos dominical, cet acquis social vieux de plus de cent ans, défendus par nos anciens. Non, vraiment sans façon. Je n’ai pas envie de penser que notre gouvernement, petit à petit, grignote tout ce qui est agréable dans ce pays. Non, je n’ai pas envie de me dire qu’il faut expliquer en long en large et en travers que les citoyens français veulent préserver un certain confort et que pour se faire comprendre, il n’y a pas d’autre moyen que de partir, banderoles en main, manifester dans les rues dans l’espoir qu’une oreille gouvernementale sera enfin connectée à un cerveau compréhensif et censé.

Non, non, non, je n’ai pas du tout envie de parler de la crise, des problèmes d’argent, des gens qui dorment dans la rue, des familles mal logées qui vivent dans une pièce de quelques mètres carrés à plusieurs, des maladies qui ne sont toujours pas éradiquées, de la pauvreté, du malheur en général…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh ben, je te souhaite bon courage...
D
Oui, tout a fait d'accord pour le dimanche... Je vis cette situation (je travaille dans la "célèbre" zone commerciale Plan-de-campagne) et j'avoue que bosser le dimanche, il faut le vivre pour réaliser combien c'est moche !
V
Oui moi aussi, je vais me faire une crotte, je reparlerai de tout ça après les fêtes. (D'ici là, il y aura certainement d'autres sujets qui me feront hurler!)
D
T'as bien raison de ne pas en parler !! (humour).<br /> Pour le dimanche, ça s'arrange (un peu)<br /> pour les attentats, pétards mouillés, tant mieux.<br /> <br /> Pour le reste, le pire est à venir ?<br /> <br /> Allez, mangeons un chocolat.
V
Mamzellescarlett: Ouais et le grignotage, c'est pas bon, on le sait tous!<br /> <br /> Pivoine: Bien. N'en parlons pas, alors!<br /> <br /> Aude: Effectivement, il faut pas se torturer l'esprit avec ce qu'il se passe autour de nous mais se recentrer sur les choses essentielles ( une chaussette verte avec une chaussette verte...)
Publicité