Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
18 décembre 2008

Mon Noël sur un traineau

d_cembre_052

Le 24 au soir, par une belle nuit étoilée, j’embarque ma petite famille sur le traineau tiré par des chevaux tout blancs (non pas de rennes) et nous filerons à travers les pistes enneigées murées de congères gelées pour rejoindre le palace de fête où nous allons réveillonner. Les chapkas vissées sur la tête et les moufles bien ajustées, nos yeux piquerons de froid et laisseront échapper des larmes. Nous arriverons, le nez frémissant devant l’entrée où l’on nous introduira dans la salle de réception. Nous nous débarrasserons de nos grands manteaux et les enfants se dirigeront vers leur soirée où films de noël les attendent avant de commencer leur petit repas festif. Pendant ce temps, nous les grands, nous nous régalerons de vin blanc et de foie gras en compagnie très agréable. Un feu crépitera dans une cheminée immense et une musique d’ambiance, douce et entrainante accompagnera nos danses élégantes et nous nous sentirons bien.

Plus tard, dans la soirée, les enfants, collés aux vitres donnant sur le lac illuminé crieront de bonheur car le père Noël arrive sur son traineau à grand renfort de clochettes. Il apparaîtra, bedonnant et tout en barbe avec un grand sac bourré de paquets. Les enfants, joyeux se précipiteront sur lui et il distribuera ses trésors dans une ambiance exaltée.

Le père Noël repartira acclamé par la jeune génération et nous nous mettrons à table profitant de mille mets délicieux.

Au petit matin, les enfants dorment déjà dans leur lit douillet. Nous nous retirons vers nos chambres où un feu crépite encore dans une grande cheminée. Le lit à baldaquin est ouvert et nous sombrons dans un sommeil tranquille, bientôt réveillés par des enfants bondissants tout à leur joie de profiter de leurs nouveaux jouets.

Quel rêve… Il me semble encore entendre les « ho ho ! » du père Noël…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On est restés enfants dans l'âme...
P
un tour en traineau c'est mon rêve (ou alors sur le bateau de peter pan)
V
L'épice: N'est-ce pas que ce serait super?!<br /> <br /> Aude: Pour toi, c'est avec ou sans Ferrero!
A
désolée ce n'est que moi..tu m'as fait rêver avec ton billet, un beau Noël de fils d'ambassadeur...
L
je veux un Noël tout pareil!! ;)
Publicité