Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
7 janvier 2009

Il caille dans mes toilettes !

janvier_09_045

Attention : toilettes glaciales ! C’est cette affichette que je devrais installer sur la porte de mes Water-closets… Car c’est un lieu gelé en ces temps de frimas intenses. Alors que ce devrait être le contraire puisqu’on y pose culotte plusieurs fois par jour. Mais c’est ainsi, on se gèle les fesses.

La nuit, c’est pire. Je ne suis pas spécialement adepte du petit pipi de trois du mat’, mais si je l’étais, je crois que je me retiendrais ou alors solution extrême de nos grands-mères, j’adopterais le pot de chambre !!!

Le matin, c’est du rapide. On arrive aux toilettes encore tout chaud du lit et on pénètre dans cette "ère glaciaire" (comprenez "aire glaciale", hein) où en plus on se dévêtit partiellement… Le jet doit être précis et efficace et on bondit hors ces quatre petits murs en remontant tout ce qu’il y a à remonter…

Dans la journée, c’est pareil, on se gèle. Finies les longues escales et les lectures infinies assis sur le trône. Au moins n’y a-t-il pas la queue devant la porte. La circulation est fluide.

Tout en étant en train de, une bulle vaporeuse se forme au dessus de ma tête avec un radiateur bourdonnant et un thermomètre qui grimpe au moins jusqu’à 20°C… et je m’imagine au chaud, dans un espace agréable et douillet, fleuris et lumineux et … Mais qu’est-ce que je raconte, ce ne sont que des toilettes, le froid, ça vous fait dire de ces choses !!!

En attendant, je vous laisse… une petite envie…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Meuh non l'Epice, on ne s'est pas comprises! Tu parlais des toilettes de la cité U avec WC communs à l'étage: ça, je déteste tout autant que les WC publics. Passer après quelque de la maison qui a chauffé la place, si les odeurs ne sont pas nauséabondes, c'est plutôt agréable.
L
ah non! pas les wc publics!! ça c'est méga-beurk!!! chauffés ou non, d'ailleurs!<br /> <br /> non, mais à la maison, passer après quelqu'un "de confiance". genre je le faisais souvent juste après ma soeur :p<br /> <br /> (ok, ok, je sais, l'idée est quand même dégeu...)
V
Certes!
R
Juste pour Val: Mais on ne demande pas d'y mettre les pieds!
V
Ah non, les WC publics, ça je peux pas! Je préfère et de loin, le froid de chez moi. Je me retiendrai très longtemps avant de mettre les pieds dans des WC publics!
Publicité