Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 240
3 février 2009

Les petites mains

janvier_09_132

J’aime ces petites mains qui ne ressemblent pas encore à des mains capables de manipuler tout ce qu’elles touchent. J’aime ces petits doigts potelés qui agrippent comme ils peuvent mes grandes mains, mon tee-shirt, mes joues. J’aime ces petites mains qui se posent comme elles peuvent partout où c’est possible. Je suis émue en regardant ce pouce qui se tend et qui trouve sa place naturellement dans cette petite bouche. Je regarde ces petits ongles qui sont décidément tous petits. Je trouve attendrissantes ces petits fluches de laine qui se coincent entre les petits doigts qui ont attrapé couvertures et doudous. J’aime quand ces petites mains se pelotonnent en poings serrés et qui s’agitent en cas de grande faim. J’aime aussi quand au contraire, elles sont ouvertes et détendues pendant le sommeil. J’aime y glisser mon doigt pour qu’il soit prisonnier de cette main toujours chaude et douce. Je fonds littéralement quand elles attrapent le doudou qui ira se nicher dans le petit cou.

Je les regarde et je me dis que, dans quelques années, elles auront grandi, elles se seront transformées. Elles apprendront à utiliser tout un tas d’ustensiles. Peut-être seront-elles virtuoses et seront-elles capables de jouer de la musique ou de dessiner. A n’en pas douter, elles seront fortes et puissantes. Et quand elles auront atteint leur taille adulte, je les regarderai encore et je me souviendrai de ce qu’elles étaient quand elles étaient toutes , toutes petites et je sais d’avance que les larmes ne seront pas loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aude Nectar: Elles chamboulent nos émotions, elles sont tellement petites...<br /> <br /> Liliestinsolente: La source d'inspiration est tellement puissante...<br /> <br /> C: Si j'ai éveillé en toi un petit truc, je suis contente.<br /> <br /> Mamzellescarlett: Merci. Ce genre de photos, en noir et blanc, j'adore.
M
Oh que j'ai aimé ton texte. Je trouve une infinie douceur dans les mains des enfants, une fragilité, une confiance dans l'adulte quand ils les enfouissent dans leurs grandes mains. J'ai une photo de mes deux fistons la main dans la main, prise de dos. C'est une de mes préférées !
C
C'est joliment écrit... et ça donnerait presque envie d'avoir aussi des ptites mains à admirer chaque matin :-)
L
c'est beau !
A
Je ressens tellement ça aussi quand je regarde et touche ces petites mains, ces petites menottes, j'ai toujours adoré même petite avoir la main d'un plus petit dans la mienne, ce contact avec ces petits doigts...
Publicité