Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
4 février 2009

Gling glong…

f_vrier_2009

On dit que la maison des gens reflète les personnalités des personnes qui y vivent. Alors dans ce cas, ma personnalité c’est du gros bazar parce que dans mon chez-moi, c’est du big bazar désorganisé ! Ceci dit, on ne perd jamais rien. Celui qui arrive peut penser qu’une vache n’y trouverait pas son veau, erreur, grosse erreur. Tout est à sa place, il y a simplement beaucoup de «tout », vous me suivez ?

Alors, c’est vrai, il y a de quoi regarder. Ce n’est pas un intérieur sobre et clean. La table du salon n’est pas fragile et elle accueille en permanence des livres, des magazines et des journaux. Tous les murs sont occupés, (tous ? Oui, tous !) Chaque petit centimètre carré est utilisé que ce soit au sol ou au mur. Ce qui fait que nous vivons dans un petit (oui quand même) capharnaüm joyeux de bric et de broc. Les encadrements de portes sont décorés par des mobiles qui tintent doucement quand un petit courant d’air traverse subrepticement l’appartement. Nous en avons plusieurs : le mobile en terre, le mobile en bois, le mobile en métal. Chacun son design et chacun une musicalité différente. Parfois on les cogne et d’après le bruit qu’il émet on sait que quelqu’un arrive au salon ou va à la chambre.

Bref, c’est un intérieur vivant qui est agréable et douillet, qui nous ressemble finalement ; Parce qu’on est un peu comme ça nous : de bric et de broc, joyeux et dans nos petites têtes, c’est bien un peu le bazar…

Et chez vous c’est comment ? Plutôt réglé au millimètre avec les sous verres sur la table basse ou du bordel partout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Annouchka: Mes amis savent que de toute façon, ici, c'est la caverne d'Ali Baba et puis je ne suis pas du tout maniaque. Mais il faut être bien chez soi, c'est essentiel.
A
je suis assez maniaque donc chez moi c'est plutôt rangé sinon ça me contrarie et je n'arrive pas à me détendre... mais je n'en suis pas au point d'avoir des TOC, je sais lâcher du lest de temps en temps, et tant pis si des amis débarquent à l'improviste, sinon on devient vite esclave de son chez-soi !
V
Eustache, c'est gentil ton passage par ici. Je découvre encore des choses, dis-donc! Tu ne supportes pas les pieds sur la table?!, Même en chaussettes???<br /> Comment le 1/4? Et le 1?<br /> Vous inquiétez pas, on viendra, on viendra!!! Bisous!
E
En temps "normal" le rangement est remis en ordre chaque semaine : le tri est fait avant que notre fée du logis y sevice à notre grand plaisir! puis petit à petit, je laisse des trace de vie un peu partout car nous ne somme que 2 1/4! le 1/4 étant un chien surnommé "féroce"(masque de la caricature que nous représentons!)qui souille joyeusement la cuisine d'eau et de croquettes!<br /> Notre interieur est sobre et coloré: les murs ne sont pas chargés et il n'y a surtout de rideau afin capter le maximum de lumière; quelques plantes dispersées.<br /> J'adore recevoir NOS amis accompagnés de leurs enfants même si il y n'y a pas de quoi les distraire! leurs bruits et courses comblent .....<br /> La table de salon est plutot ordonnée, sobre et disign, je la trouve trés belle et je ne supporte pas qu'on y mette les pieds! c'est épidermique! héritage d'une éducation on l'on m'a inculqué le maintiend! et professionnellement obsessionnel : tu marches parterre et je ne supporte pas les mélanges de souillures ( je travaille en milieu hospitalier secteur bacterien et viral) et pour moi c'est une phobie!!!<br /> 2 canapés (lux!) un siege et un pouf l'entourent!<br /> Au fait, la porte de notre foyer attend la visite de NOS AMIS.....
V
Ah ah ah!!! Très drôle!!! Très spirituel!!! Merci.
Publicité