Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
10 février 2009

Lèche-vitrines…

Mn_5

Je suis gourmande, oui et alors ? Alors, je n’aime pas que les choses sucrées comme la plupart des gourmands dignes de ce nom. Attention, on ne se méprend pas, j’aime le chocolat qui va fondre dans ma bouche et me laisser ce petit trésor d’amertume longtemps sur ma langue… J’aime tout ce qui est coloré, crémeux, onctueux, suave aussi, oui oui, suave.

En fait, j’aime manger. J’aime découvrir de nouveaux goûts (il parait qu’il existe une crème au spéculoos…), de nouvelles saveurs, de nouvelles textures qui vont enchanter mes yeux mais aussi mes papilles.

Pour moi, le repas est une gourmandise. De l’entrée au dessert. Et quand je dois manger dans une cantine ou une cafétariat, eh bien parfois c’est la désolation. La viande bouillie, les légumes avachis, les desserts aux couleurs chatoyantes certes mais sans aucun goût… Non, moi, ce que j’aime, c’est une salade croquante, accompagnée, de ci de là de noix ou de bleu, une viande ferme mais tendre avec des légumes croquants et savoureux. J’aime particulièrement le fromage et de préférence celui qui a du goût. Et bien sûr, j’apprécie une petite douceur pour finir le festin mais toujours avec un bon café !

Ces plaisirs de la bouche, je les ai transmis à mes petites miettes. Elles aiment aussi goûter à tout ce qui se trouve sur la table et aiment avec une infinie malice confectionner des fourchettes parfaites, vous savez, la fourchette où l’on met quatre ou cinq petits morceaux de choses différentes et une explosion de saveurs envahit votre bouche… Ca c’est le summum de la gourmandise, et quand on est en ville et que le magasin de bonbons se trouve à côté du fromager, ce ne sont pas les billes de couleurs qu’elles regardent avec envie mais les crottins de chèvre… C’est comme ça qu'on fait du lèche-vitrine chez nous...

 

Voilà, ce billet participe au concours lancé par MissBrownie sur la gourmandise. Les inscriptions, c’est avant le 15 février à minuit et pour le règlement, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mhh, le fromage avec du bon pain, un vrai régal!
E
J'adore aussi le fromage... Un ou deux bon fromages et une belle tranche de pain de campagne ...mmmhuuummm... Un régal...ça suffit à mon bonheur...hihi... <br /> Bonne chance pour le concours : y a sacrément de la concurrence!...lol... <br /> Bizbye
V
Merci l'épice!<br /> Depuis que je suis petite, je m'y entraîne alors c'est tout naturellement que j'ai transmis cette façon de faire aux petites miettes!
L
j'adore la façon dont tu décris tout ça!! je suis tout pareil, et confectionner amoureusement LA fourchette parfaite, c'est tout un Art que je maitrise aussi! :p
V
Mathilde: Oh oui, en terrasse avec des amis... Une assiette garnie de plein de choses et un bon verre de vin blanc... mmmmmh...<br /> <br /> Babou: Oh mais j'aime aussi tout ce qui est à base de chocolat et nutella mais pas que! Merci pour le compliment. <br /> <br /> Aude nectar: Un des plaisirs majeur de la vie oui!!! <br /> <br /> Pimousse: Tu crois que tu peux influencer le jury? ... (Oh les vilaines magouilles!)
Publicité