Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
13 février 2009

Un (tout) petit moment de solitude...

Mn_71

La semaine dernière, je vais chez mon médecin pour un rappel de vaccin. Jusque là, tout est normal. J'ai rendez-vous à 19 heures. Il fait nuit. Je me gare sur le parking. Il fait tout noir, j'aime cette ambiance. Tout est calme, les silhouettes sombres glissent derrière les voitures. C'est la fin de la journée.
Je rentre dans le cabinet médical qui est allumé d'une douce lumière tamisée dans le couloir. L'ambiance est feutrée. Je gagne la salle d'attente ou une maman et son enfant attendent leur tour, un homme d'une cinquantaine d'années lit un magasine et une jeune fille, dix-huit ou vingt ans qui tripote son portable. Tout est calme. Personne ne parle, il n'y a pas de bruit, c'est la nuit.  Je passe les gens discrètement en revue, j'adore faire ça. Je me mets à imaginer leur vie, qui ils sont et  pourquoi ils sont là. D'après moi, la maman vient pour son enfant qui respire difficilement. L'homme a peut-être mal au dos, il se tient en avant, les coudes sur ses genoux. Quant à la jeune fille, un manque de fer? Elle est plutôt pâle. Oui oui, je prends de grands raccourcis mais c'est pas bien grave, je fais mon Docteur House, tout ça, c'est dans ma tête que ça se passe.

Quand soudain, cette sérénité, ce calme est troublé. Troublé par moi, précisément et à l'insu de moi-même il faut bien le dire. Un énorme gargouillement s'échappe de mon ventre. Ca me surprend, je change de position. Les têtes se tournent vers moi, j'assume, je fais comme si de rien n'était. Mais ça recommence, je gargouille, je gargouille, je gargouille et là... je suis franchement gênée de troubler le silence de ce petit groupe improvisé. Que faire? Que faire quand votre estomac se manifeste comme ça? Certains bruits se maîtrisent, le pet par exemple... (quoi que parfois, ils peuvent nous surprendre, mais c'est une autre histoire...). Un rôt s'anticipe mais un estomac qui se fait entendre, vous faites quoi pour l'arrêter?

Ben rien, vous laissez faire. Je me trémousse sur ma chaise et prie pour qu'un médecin vienne chercher un patient ou mieux pour que mon médecin me fasse entrer. Mais non, l'attente dure et je sens que les regards se posent sur moi. Des rires en coin apparaissent et moi j'ai honte...


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben oui, c'est humain mais c'est gênant!
A
C'est tout simplement humain, mais avec des inconnus toujours gênant, on est tellement pudiques nous les hommes ! (et femmes)
V
Evilysangel: Ben oui moi aussi en temps normal mais l'ambiance était trop calme. Parfois, on sait pas pourquoi, on est désarçonné... D'autant que les fois où mon ventre gargouille, je peux les compter facilement.<br /> <br /> Mamzellescarlett: Non non, rappel d'un vaccin. Ben oui, méfiez-vous, tous de votre ventre, parfois, il est traître!!!
M
Tu venais pas consulter pour un mal d'estomac des fois ?!! <br /> terribles moments de solitude où tu voudrais être 3 pieds sous terre, pourvu que ça s'arrête !!
E
Un grand moment de solitude, comme on les appelle, que tu as dû vivre là!... Moi aussi j'aurai sûrement lancé une boutade... Pis de toute façon c'était pas de ta faute non plus...Ils ont certainement dû le comprendre je pense...Bizbye
Publicité