Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
16 mars 2009

Un art de vivre?

IMG_0084

Aujourd' hui, nos voitures sont confortables, sécurisées, hyper blindées et airbagguées. Mais souvenez-vous de nos tendres années in the 80's. Nos parents avaient des deudeuches qui passaient partout. Aucun pré ne lui résistait! Un chemin? Qu'à cela ne tienne, la 2cv l'avalait en un rien de temps. Moi j'adorais cette petite voiture qui nous faisait rebondir à l'arrière sur les banquettes à ressort.

Alors oui, effectivement, la deuche, tout un art de vivre. Un peu comme la voiture de Gaston, une voiture presque vivante. Une voiture conviviale en tout cas. On n'allait pas très vite c'est sûr mais la deudeuche n'était pas faite pour ça. Si on voulait faire beaucoup de route, il fallait prendre son temps: "Qui veut voyager loin, ménage sa monture". Do you remember?

Mes souvenirs foisonnent dans cette habitacle rigolo. Les parties de pêche, les pique-niques au bord de l'eau. Les courses. Les trajets pour l'école. Les grands-parents super serrés. Le levier de vitesse au tableau de bord. La douceur de vivre. L'enfance. Le bonheur.

Et quand on voyait une deuche verte! On se pinçait!!! Toute une époque.

Aujourd'hui, la bagnole est efficace, rapide et sûre mais peut-être un peu trop technologique. Moi, je les aimais bien les deudeuches!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
M.: Je suis bien de ton avis! et quand tu ne mets pas ta ceinture, un bip incessant te le rappelle!<br /> <br /> Lagrengren: Ah le coup de la capote... Et un cabriolet, un!<br /> <br /> L'épice: J'aime bien la nouvelle cocc' mais la deuche est irremplaçable!<br /> <br /> MissBrownie: une autre voiture qui était vert pomme? C'était quoi la voiture?<br /> <br /> Mathilde: Ah, les Renault 5 aussi c'est culte, respect!<br /> <br /> Aude Nectar: Quel doux rêve...<br /> <br /> Arachnée: Pas pire que moi! Un GS jaune à la sortie du lycée. Ah ça, je passais pas inaperçue!<br /> <br /> Liliestinsolente: C'est sûr qu'il ne fallait pas penser se remettre du mascara...
L
ça vibrait a fond !
A
Ma mère en avait une jaune...la honte quand elle nous emmenait au collège avec!! Mais c'était dans les années 70!- je suis plus âgé que toi!
A
Le bon vieux temps où les enfants étaient allongés sur la plage arrière, où les voitures avaient de l'allure, j'aimerais bien si un jour j'ai une maison de campagne ou en bord de mer avoir la petite deudeuche qui va avec !
M
J'adore aussi ! Mais les vraies hein ? Pas les nouveaux modeles genre ancien, qui n'ont pas d'âme... Et perso, ma voiture art de vivre, c'est une Renault 5 rouge... Tout un poeme !
Publicité