Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
24 mars 2009

Je suis une femme d'extérieur!

Mn_21

Je suis une vraie calamité des papiers. Je déteste ça. Je les regarde s'entasser tristement et mollement sur mon bureau. Une facture ici et une photocopie à renvoyer là. C'est ma bête noire, la corvée pure. Peut-être même plus que le linge, (et pourtant c'est une sacrée corvée le linge!)

Parfois quand je prends le courrier et que je sais d'avance ce qu'il y a dedans, je n'ouvre même pas. Je remets à plus tard, je me dis que je le ferai le week-end mais le week-end passe et je n'ai pas déchiré l'enveloppe, je n'ai pas renvoyé les papiers qu'on me demandait, je n'ai pas payé les factures. Alors, parfois, il m'arrive de me donner un coup de pied aux fesses et j'attaque ma pile d'enveloppes et je fais des chèques, je scanne et j'imprime et je remplis les formulaires. Dans ces moments-là, je me sens efficace et responsable, ma mauvaise conscience s'allège subitement. Mais d'où vient cette flemme aigue des formalités?

Et prendre des rendez-vous, style gynéco ou dentiste. Ca m'ennuie mais ça m'ennuie! Là encore je traîne et je finis par le faire mais avant, j'aurais tardé je ne sais pas combien de temps, suffisamment pour que ça me pourrisse l'existence un moment. Vous me direz que si ça me pourrit tant que ça la vie, je n'ai qu'à m'y mettre. Et oui, je le sais bien, j'en suis consciente mais je ne peux m'y résoudre. Je regarde mon tas et je souffle d'ennnui.

Comme disait Jean Lefebvre dans la 7ème compagnie: "Moi ma bonne femme c'est une femme d'extérieur... Toujours à jacter avec les copines..." Ben voilà, je suis pas une femme d'intérieur, je suis une femme d'extérieur!

Et vous, les formalités, ça se passe comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi non plus! Mais c'est pas encore! Mon coeur a fait un bon!
S
Aïe, ça me fait penser que je n'ai pas encore rempli ma déclaration d'impôts!
V
Pimousse: Oh oui, tu es une vilaine fille!!! Mais si c'est pour rendre service!<br /> <br /> Lolotte: Ben moi aussi je crois que c'est de pire en pire... mais chut!
L
Tu aurais parlé de moi tu n'aurais pas mieux fait. Le pire, c'est que je crois que c'est de pire en pire ...
P
je suis comme toi, je n'aime pas du tout m'occuper des papiers, c'est une purge ! Dès que je peux laisser des formalités à ma mère je le fais. Après tout, depuis que j'ai quitté la maison, soit plus de 10 ans, elle ne sait pas quel moyen trouver pour s'inclure dans ma vie. En faisant mes corvées je lui rend donc service ;)<br /> Oui je suis une vilaine fille.
Publicité