Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
2 avril 2009

Je ne suis pas du matin

Linge_de_lit_Oyat

Je n'aime pas me lever le matin. Voilà, c'est dit! Ou plutôt, je déteste que le réveil m'extirpe de mon sommeil réparateur et toujours très agréable. Je déteste devoir me lever à une heure que mon horloge biologique ne comprend pas. Il m'est difficile de me réveiller d'un coup, d'ailleurs je n'y arrive pas, il m'est douloureux de réagir immédiatement.
Je ne suis pas comme vous, moi c'est pire, moi, j'ai besoin de plus de sommeil. Si si. Inutile de protester, je le sais. Biologiquement, je ne suis pas programmée pour dormir sept ou huit heures, biologiquement je ne suis pas programmée pour me lever instantanément avant neuf heures. Je vous assure! Biologiquement je ne suis pas programmée pour m'endormir avant minuit. C'est comme ça, c'est biologique!

Alors, inutile de préciser la souffrance tous les matins quand Inter d'un seul coup envahit la chambre! Mais j'ai des mécanismes de défense, des barrières sonores naturelles: si je ne dois pas me lever, je n'entends pas le réveil de celui qui partage mon lit. Par contre, il arrive qu'il y ait des ratés: parfois, quand je dois me lever, le pare-feu s'active quand même et je n'entends rien des informations qui sont censées me réveiller (en douceur) et me plonger tout doucement dans la société et ses méandres! Bizarrement, ça ne déconne jamais dans l'autre sens... Allez comprendre.

Le pire c'est l'hiver quand il fait noir et froid! Maintenant c' est mieux, le jour se lève vite et il fait plutôt beau mais l'hiver, c'est la torture. J'éteins le réveil, je me retourne et sans aucune autre manière, je me rendors paisiblement... Mon lit est douillet, mon oreiller est confortable et ma vie onirique d'une richesse incroyable!

Et vous? Vous bondissez du lit ou vous êtes des flemmards de la couette?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je me suis toujours levé pendant longtemp très tôt et couché tard,celane me posait pas de problème et même je ne trouvait pas de plaisir à dormir; depuis un ans environ je n'y arrive plus je dois prgrammer plusieurs fois le revel car je ne me rend pas compte lorsque je l 'étein de plus j'ai pas mal de cernes maintenant...
V
Ben voilà, nos horaires nous imposent d'aller contre notre nature... C'est pas juste!
E
Pareil ... mon rythme serait plutôt 12 h -8h30/9h ... mais mon travail m'oblige le rythme minuit/6h30 donc bon ... sans compter que je mets du temps à m'endormir car j'aime profiter de ces minutes d'avant sommeil qui me promettent les bras de Morphée. C'est une sorte de moment désirable dans lequel le désir insassouvi est délectable !
V
C.: Je me sens moins incomprise...<br /> <br /> Ritondecannes: Peut-être fais-tu la sieste après?
R
Il est 1H30, je poste, et je vais me lever tôt!Je n'arrive jamais à me coucher, et je me lève très vite.
Publicité