Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
13 mai 2009

la nature chante

Mn_74

L'hiver on entend la pluie qui tombe et la neige qui enveloppe tout, étouffe les bruits mais au printemps, la nature chante. Les oiseaux font un concert dès le levé du jour. On dirait qu'ils se donnent la réplique. Ils gazouillent à qui mieux mieux et pour peu que vous soyez encore au lit, c'est un vrai plaisir que de les écouter dans la douce lumière qui commence à filtrer dans la chambre.

Les fleurs qui s'épanouissent et qui explosent en couleurs le font silencieusement, elles , mais tous les petits insectes qui dansent autour,  grésillent dans une folle farandole. Plus loin les grillons frottent leurs élytres et soudain c'est l'herbe qui semblent entonner un refrain d'été.

Le soir, quand la nuit arrive, tout ce petit monde chante encore. Une tourterelle se fait entendre par-là, un pinson laisse éclater sa joie, un merle sifflote gaiment. Une impression de douceur et de chaleur s'installe avec les bruits doux de la nature. On a envie de trainer dehors avec eux, de siffloter à notre tour, de boire un café en discutant doucement, de débusquer le ver luisant qui soudain éclate dans la pelouse.

Au printemps, même la pluie de l'orage n'a pas la même musicalité.  Les coups de tonnerre grondent et l'eau s'abat sur nous en trombe mais après, toute la petite faune annonce que tout va bien.

Au printemps, la nature chante et moi ça me donne des ailes...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Arachnée: Oui je te comprends et les merles et les pinsons aussi, je les comprends!<br /> <br /> Lolotte: Merci!<br /> <br /> L'épice: Ah oui cette odeur de terre chaude qui remonte, j'adore!<br /> <br /> Ghis: En effet! Et j'apprécie, j'apprécie...<br /> <br /> Natacha: Merci!
N
Quelle belle ode à la nature !
G
bien Val. tu es plus primesautière qu'hier!!! <br /> Apprécie douce nature elle te fera oublier les tracas quotidiens!!!! ouaouhhh!!!!
L
Je confirme ce que tu dis sur la pluie, l'orage et tout et tout! j'ai vécu un déluge tout à l'heure, et, quelques minutes plus tard, je me baladais avec une amie dans Paris à profiter de la douceur du temps et de cette odeur si particulière...
L
Joli billet !!!<br /> Moi aussi j'adore le printemps, le retour de la chaleur, de la lumière et des oiseaux ... c'est bon pour le moral.
Publicité