Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
15 mai 2009

Encore une histoire d'odeur...

Mn_23

Une nouvelle personne travaille dans mon entourage.  Une nouvelle personne très compétente, très sympathique, très comme il faut. Mais il y a un "mais". Son parfum m' insupporte.  Oh bien sûr, ça n'a strictement rien à voir avec ma mésaventure lors du spectacle de Valérie Lemercier mais c'est quand même terrible. C'est un parfum que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer, qui est très fort et qui s'imprègne énormément dans les locaux même quand elle a quitté la pièce depuis un petit moment. D'ailleurs, aujourd'hui, je savais qu'elle était arrivée bien avant que je ne la rencontre. Elle avait posé ses affaires et était sortie du bureau et moi quand je suis rentrée à mon tour, son parfum était là! Puissant, tenace, insupportable!!!

Elle n'en change pas, elle l'a, elle le garde. Je n'en ai parlé à personne, mon nez souffre en silence. Et quand je dis mon nez, c'est très restrictif car c'est tout moi qui souffre. Ca m'entête, me gène, m'horripile.

Je ne veux pas faire de fixette, donc pour l'instant, j'essaie d'en faire abstraction mais je sens que ça va être dur. J'ai autorité sur cette personne et pour tout dire, c'est même moi qui l'ai recrutée. Malgré son parfum que j'avais déjà détecté (comment ça, je suis maso? Professionnelle, oui!).  Alors, maintenant, qu'est-ce que je fais? Je lui dis? Ce serait déplacé. Je pense plutôt que je vais me taire et en prendre plein le pif...

Je vais tenir longtemps vous croyez? Ce que je ne voudrais pas, c'est que cette personne me devienne antipathique uniquement à cause du parfum qu'elle porte. Ce serait moche. D'un autre côté, je vais peut-être m'y faire parce que justement, elle est sympa et du coup mon inconscient va associer cette affreuse odeur à quelqu'un d'agréable? Je n'y crois pas beaucoup mais bon...

Allez, help! Ceci est un SOS! Donnez -moi votre avis!!!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien Anne, après tout ce temps, je ne lui ai encore rien dis... et je ne lui dirai probablement pas... J'ai battu en retraite et tente de faire abstraction...
A
je passe ici par hasard, de lien en lien, et cette histoire de nez me laisse perplexe : je ne supporte pour ainsi dire aucun parfum, don c je comprends...<br /> ceci dit, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait demander à cette femme de changer de parfum parce qu'il ne plaît pas ! c'est comme si on demandait à quelqu'un de pas porter du rouge parce que cette couleur insupporte ..plus que limite de lui demander, cela suppose tout de suite que cette position hiérarchique vous donne le droit de lui demander n'importe quoi, ou que elle doit vous obéir...et si ce parfum lui plaît elle est en droit de le porter, hélas...<br /> Peut-être lui demander à la limite d'en mettre moins...quant à la la suggestion d'eudoxie heu...elle est d'une rare lâcheté...:)) (pas eudoxie bien sûr, mais sa solution ) l'anonymat...c'est vraiment pas top, et je ne susi pas aussi sûre du résultat... ça serait le genre, pour moi, d'en mettre encore plus pour que l'anonyme se dévoile ! <br /> c'est plus plus classe de lui offrir une petite eau de toilette discrète si on veut vraiment passer à l'offensive, si elle est sympa elle se sentira peut etre obligée de la porter au bureau
V
Tourbillon: Oui, c'est une idée! De toute façon, vu tous vos conseils, je vais lui en parler, directement ou indirectement mais je vais le faire! <br /> <br /> Eudoxie: Mais quelle idée! Je viens d'accoucher! Le petit dernier a 7 mois!
E
C'est marrant moi aussi je me suis dit que tu devais être enceinte... mais là c'est parceque je suis conditionnée!<br /> Après je pense que si ça sent trop fort, ça sent trop fort.<br /> Le mieux ça serait de lui mettre un petit mot pas signé dans son agenda. Comme ça elle serait seule à le voir et t'inquiètes le lendemain, elle ne sentira plus le parfum. ça t'évitera d'être désagréable un jour ou l'autre
T
J'eu le même problème que toi... C'est vraiment pas facile d'en parler !!!<br /> Parle-lui de nouveaux parfums etc... et au fil des discussions tu auras peut-être la chance de découvrir qu'un matin elle a changé de parfum.<br /> Courage !
Publicité