Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
18 mai 2009

La journée n'a pas commencé...

Mn_53

... qu'elle est déjà finie, je serais tentée de dire.

Il y a des jours comme ça où j'ai une drôle d'impression dans ma perception du temps. Je dis souvent que le temps est élastique parce que lorsque l'on passe un bon moment, ça nous paraît très court et que lorsque l'on s'ennuie ou que l'on souffre , on a l'impression que ça dure des heures et des heures... D'où l'élasticité du temps.

Mais parfois, j'ai comme la sensation de poser uniquement un orteil hors de mon lit que déjà je suis en train de me recoucher! Sans toucher terre! Comme si la journée était passée en accéléré! Ca me le fait avec les week-end, bien sûr, où l'on a toujours mille choses à faire, des choses que l'on a repoussé durant la semaine pour pouvoir mieux s'y consacrer le samedi et le dimanche mais ça me le fait aussi la semaine!

Je me lève, me prépare, saute dans ma voiture, travaille, revient, m'occupe des petits et me couche: zip, zap! La journée est grillée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

Bon, d'un côté, c'est plutôt rassurant, ça veut dire que ma vie est bien remplie et que je suis heureuse mais d'un autre côté, je me demande si je savoure suffisamment  tout ce temps qui file sans que je ne m'en vraiment rende compte... C'est que je ne veux surtout rien manquer, moi! Alors, parfois, je voudrais fermer les vannes pour être sûre de bien profiter de tout, de chaque instant, de tout mon petit monde et réouvrir en une explosion joyeuse et pétaradante!!!

Et vous, toutes ces secondes qui filent immanquablement, ça vous inspire quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas la seule dans ce cas !<br /> Mais nos grands mères avaient plus de temps nan ?
V
Babou: Ah oui, je confirme, tu es folle!!! Pose-toi! Bon, ceci dit, je fais un peu comme toi... mais juste un peu!<br /> <br /> Chriss: J'aime bien ta façon de voir les choses. Moi aussi, je suis mieux aujourd'hui à 37 ans que je ne l'étais à 20 par exemple. Espérons que ça continue comme ça!
C
Le temps ! Ah, je commence à voir son effet sur moi. Après les cheveux blancs, voilà les premières rides. On peut cacher les premiers avec une bonne teinture mais pour les secondes...rien à faire. Cependant je me trouve épanouie aujourd'hui, peut être plus qu'à trente ou quarante ans. Et je suis fière de voir mes enfants devenus de "beaux adultes".<br /> La semaine je reporte les trucs à faire au week end et le week end est trop court pour tout faire. Qui a inventé le travail ??? J'ai plus une minute à moi...
B
En ce moment c'est pareil pour moi, j'ai l'impression que les journées files à toutes vitesses ! Par contre le dimanche quand c'est farniente, je n'arrive pas à tenir en place, limite je culpabilise de ne rien faire, suis folle !
V
Je vais aller voir ça!
Publicité