Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 240
14 novembre 2009

Soudain, on vous offre des fleurs!

roses
Il pleut dehors. D'ailleurs, ce matin-là, quand vous vous êtes réveillée avec le bruit des gouttes qui tombaient allègrement sur le toit, vous avez savouré cet instant calme et paisible. Une lumière grise s'était déjà invitée dans la chambre. Vous vous étirez, bien au chaud sous la couette en plumes. Il est 8h18. La journée commence, c'est samedi. Tout doucement, vous vous asseyez et vous mettez votre corps en route. Tout doucement, vous enfilez un pyjama et tout doucement, vous vous levez. Vous passez rapidement par les toilettes et, l'oreille tendue, vous tentez de discerner les bruits de la maison: D'après ce que vous entendez, les miettes dorment mais le quignon est déjà debout. Et puis, vous descendez l'escalier en bois. Vous vous arrêtez au palier pour regarder tomber la pluie dans votre jardin. Vous vous grattez peut-être un peu la tête en baillant. Vous descendez alors jusqu'à la cuisine. Votre homme et votre petit homme sont là, souriants. L'un tète son biberon de lait avidement. L'autre boit du thé en écoutant la radio. Sur la table, un bouquet de roses mouillées vous attend.
C'est samedi, il pleut, vous êtes bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eudoxie: Oui, ils sont supers mes p'tits mecs!
E
Ouaoh! ça c'est génial. Tu as des super mecs
V
Lolotte: Tu trouves? En tout cas, on y est bien, dans cette famille...<br /> <br /> La mère Joie: He! Ca se mérite!!!<br /> <br /> Stouf: Bienvenue ici. Oui les enfants nous renvoie à la réalité nue!!!
S
... ta petite histoire, c'est bien raconté.<br /> Comme quoi la vérité sort de la bouche des enfants!<br /> <br /> Comme dit ma mère "ce que dit mon mari c'est une chose, lorsque ce sont mes enfants s'en est une autre, j'écoute tout".<br /> <br /> En tous cas ta miette est tres eveillée!<br /> <br /> bises
L
Pourquoi j'ai jamais de fleurs quand il pleut, moi (et quand il pleut pas non plus :-D) ?
Publicité