Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 255
16 novembre 2009

J'ai la flemme...

gym

Bon soyons clair, j'ai des mollesses de ci de là et des imperfections pas encore indélébiles ici et ici. Soyons clair, je ne fais pas du tout ce qu'il faut pour gommer ma silhouette et pour la tonifier. Voilà c'est ça, il faut que je tonifie! Ca a fait tilt (!) l'autre matin quand je me maquillais dans la salle de bain, nue devant ma glace. Ma petite miette est entrée pour se laver les dents. Nonchalamment, elle frotte et tout aussi nonchalamment elle m'informe (oui elle m'informe car moi l'adulte, je ne peux pas savoir ce genre de choses): "Tu sais maman, il y a des femmes, elles ont les seins qui pendent!" Ouf, elle ne peut pas parler de moi, ce n'est pas mon cas, je me sens soudain très belle et quasi-parfaite dans les yeux de ma fille, rien ne peut me pourrir mon autosatisfaction. Nonchalamment donc, je réponds: "Oui mais ce n'est pas mon cas..." avec un petit sourire et une pointe d'égo, vous suivez, je suis dans l'autosatisfaction. "C'est vrai ça, tes seins ils pendent pas!" Ma fille est un amour, elle aime sa mère, elle est dans la béatitude totale.

Je maquille mes yeux, elle se brosse les dents.

Puis, elle reprend en me tâtant soudainement le ventre: "Non toi, t'as pas les seins qui pendent mais tu as des grosseurs au ventre!" Blanc... Crayon des yeux qui dérape...Puis elle reprend avec son petit sourire: "Mais c'est normal, c'est parce que tu as eu trois enfants!" Allez pan! Prends ça dans les dents!
La mioche de 6 ans et 1/2 qui me passe au rayon laser. Forcément, elle, elle a la ligne, y a rien qui dépasse. J'aurais pu être mesquine et lui dire qu'à son âge j'étais comme elle et que donc qu'elle se méfie... Non, non, non, dignité absolue de la mère qui prend sur elle mais qui se met à cogiter dur. Il est peut-être temps d'arrêter de se laisser aller et de reprendre le sport. Il faut que je ressorte mon stepper qui était un de mes compagnons fidèle avant le quignon. Je dois reconnaître que je l'ai boudé depuis. Je l'ignore, je ne le regarde même plus, je l'avais même oublié.
Allez, c'est décidé, demain, je m'y remets!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En même temps ça ferait un peu désordre si on disait tout ce qu'on pense, au moment où on le pense!
M
La spontanéité des petits me fait toujours marrer, ils sont trop fort...On devrait toujours garder cette fraicheur d'esprit!
V
FaFa: Oui, elle a toujours une petite réplique bien sentie! Ca promet pour la suite!<br /> <br /> Faustine: Oui moi aussi je fais la folle mais je ne suis pas aussi réactive qu'avant! Heureusement peut-être dans un sens, sinon, je serais une tornade!!!
F
Non, ça sauter, bouger, faire la folle sur un lit, même à 30 ans, je le fais encore. Je ne peux pas rester 10 minutes en place. Non, je pense que les aliments et autres ne se stock plus de la même manière à notre age, donc il faut redoubler de vitalité, sinon ...
F
Ah oui ! ta fille de six ans 1/2 a du répondant ! <br /> Mais le principal est de sentir bien dans sa peau !
Publicité