Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
12 décembre 2009

n°7

Préviously: n°1, n°2, n°3, n°4, n°5, n°6


Mai 1972

"Alors ça, c'est pas mal!
- Quoi donc?" hurle Annie de la chambre de Lisa, ravie que Georges passe enfin la porte!
Il était parti chez un copain répéter pour le samedi 27 les quelques morceaux qui avaient encore du mal à passer à la basse. Comme lui avait dit Georges "Tu ne voudrais quand même pas que je joue comme un pied à ce bal! Jamais je ne supporterais de mal jouer! Je dois m'exercer et toi, tu dois comprendre ça!" Après quoi, il avait claqué la porte d'entrée, la basse à la main dans son étui. Le bruit de la porte d'entrée qui vint s'écraser sur le chambranle réveilla Lisa qui venait juste de s'endormir après un bon biberon en guise de déjeuner. Annie avait eu toutes les peines du monde à la faire se rendormir et avait décidé que pour une fois, elle ne passerait pas le dimanche toute seule avec sa fille à l'appartement. Vers les quatorze heures trente, Lisa était installée dans son landeau et regardait avec curiosité sa maman qui osait pour la première fois, sortir seule avec sa petite. Elles s'installèrent dans l'asenceur et cinq étages plus bas, Annie décida de son itinéraire. Elle traversait la cité jusqu'au boulevard et irait tout droit jusque chez ses parents. Elle avait emmené tout ce qui était nécessaire pour Lisa, si bien qu'elle pourrait passer l'après-midi là-bas.

"ALors... qu'est-ce qui est pas mal? redemande-telle à Georges qui s'est installé au salon et fume une gitane.
- Figure-toi qu'il y a un type qui a démonté la Pietà à coup de marteau aujourd'hui à la basilique St Pierre! Le gars à la radio, il a même dit que ça avait fait un tel boucan que certaines femmes avaient cru que c'était une bombe qui explosait!"
Georges est excité comme une puce et semble trouver cette nouvelle particulièrement épatante. Son humeur joviale, Annie ne la connaît que trop. Au début de leur mariage, il se comportait comme ça quand ils avaient passé le week-end à la maison, à trainer et à faire l'amour. Le ton enjoué qu'il emploie agace fortement Annie qui ne comprend pas très bien comment un homme de vingt-deux ans, père de famille peut se comporter comme un gamin à qui on viendrait d'offrir une crème glacée. Ce n'est pas digne d'un tel engouement à ses yeux, d'ailleurs, elle ne voit pas réellement de quoi il parle. Elle lui met Lisa dans les bras et lui demande d'éteindre sa cigarette. Voyant que sa femme ne réagit pas à LA nouvelle du  jour, Georges se braque immédiatement:
" Evidemment, Ca t' intéresse pas! Je parie que tu ne vois même pas de quoi je parle!" Le ton de sa voix et profondément dédaigneux, ce qu'Annie ne manque pas de percevoir. Sa colère commence à monter et comme à chaque fois, les larmes aussi et elle ne peut s'empêcher d'exploser:
" Tout juste! Et tu sais quoi? Je m'en fous! Toute à l'heure quand tu es parti répéter, je te signale que tu as réveillé la petite! Il faut que je te rappelle qu'on a un bébé à la maison? Ou peut-être que ça ne t'intéresse pas! Dis-moi, c'était bien avec André ? lance-t-elle sur un ton ironique, plutôt inhabituel chez elle.
- Oui, très bien pourquoi?
- Parce que tu ne t'es pas encore vanté de tes prouesses! Et puis... je ne vois pas comment André pouvait répéter avec toi et me faire signe de sa voiture sur le boulevard tout à l'heure!"
Le mensonge est énorme mais il est efficace. L'emportement soudain et forcé de Georges en est la preuve. C'est comme ça qu'il réagit pour cacher son étonnement et la prise de flagrant délit. Il va falloir ruser et réagir très vite.
" N'importe quoi! Tu étais sur le boulevard avec Lisa?
- Parfaitement! Comme tu l'as réveillée, je suis allée chez mes parents avec le landeau. Tu peux aller les voir et leur poser la question!"
L'étau se resserre. Annie ne semble pas l'abuser et puis ce n'est pas son style. Il lance très vite:
" Bien sûr qu'il est passé sur le boulevard, il allait acheter des gitanes!
- Sacré détour! Il va acheter des cigarettes dans notre quartier alors qu'il habite à l'autre bout de la ville?!"
Sa répartie et sa présence d'esprit ont raison des nerfs de Georges qui ne se contient plus:
" Tu m'emmerdes Annie! J'étais pas avec André, si tu veux tout savoir!" La-dessus, il pose Lisa comme un paquet dans les bras de sa femme et pour la deuxième fois de la journée claque la porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, une nouvelle fan. Ok, ok, je vais en poster plus!
S
La suite ! La suite !!!!!<br /> JE veux connaître la fifn de l'histoire moi !
V
Bon, je vais voir alors...
F
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
V
Faustine: Ben je ne sais pas trop quoi faire... Toujours intéressée???<br /> <br /> Lolotte: Tu veux que je continue???<br /> <br /> mamzellezcarlett: Oui sauf qu'un enfant n'est pas... machiavélique!
Publicité