Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
3 janvier 2010

le voisinage

new_york_rue_mulberry_en_1900_t12847Les derniers arrivés de notre rue, c'est nous. Nous ne savions donc pas les us et coutumes de cette rue tranquille à l'approche des fêtes. Nous ne savions même pas d'ailleurs que toute la rue s'illuminait le 24 décembre au soir, ce qui fut d'autant plus étonnant que nous n'avons pas des voisins spécialement rigolos...

Ou enfin si, ils le sont mais ils ne le savent pas. Notre voisine d'en face vit seule, c'est la mamie aux chats comme on dit avec les miettes. Elle est toujours souriante et je suis sûre qu'elle sent le sucre vanillé... Ne me demandez pas pourquoi, je le sais, c'est tout. Ceux qui habitent juste à côté sont carrément givrés. Lui, il ne dit jamais bonjour, il bougonne tout le temps et vous regarde droit dans les yeux en vous insultant sans doute mentalement. Il n'a vraiment pas l'air commode. Néanmoins, il a passé tout le 24 à mettre des guirlandes lumineuses sur la façade de sa maison. Sa femme en revanche, parle pour deux. Elle est toujours émerveillée et nous regarde, depuis notre arrivée, comme si l'on avait le graal chez nous. Autant son mari est bourru, autant elle est enthousiaste, voire un peu trop parfois. L'autre soir, elle m'a sauté dessus pour me souhaiter un joyeux noël et comme je ne l'avais pas vue, elle m'a fait peur! Mais c'est une autre histoire. A côté encore, un homme qui vit seul, derrière sa fenêtre et qui ne doit pas faire beaucoup usage de la parole. Et là, tadam! The bimbo girl! Habillée court, court, court et chaussée haut, haut, haut et maquillée rouge, rouge, rouge!!! C'est euh... hilarant!
Si on repart dans l'autre sens, on a une petite mamie, méfiante qui observe derrière ses rideaux et en face un couple amis de la mamie aux rideaux avec qui ça doit spéculer dur!

Et puis il y a un couple d'une quarantaine d'années avec qui nous avons sympathisé et qui semble les témoins de tout ces gens bizarres... L'autre soir, autour d'un apéro, on a passé le voisinage à la moulinette et on a halluciné. Notre rue est calme, certes, mais les habitants sont d'étranges personnages... Ce qui ne manquera certainement pas de nous faire parler... Mais ceci dit, nous devons, nous aussi, les intriguer, ça marche dans les deux sens ces choses-là.

Et chez vous, c'est comment? Y a rien à dire ou au contraire, les histoires sont nombreuses?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Madame Kévin: On ne peut pas empêcher les gens de parler. Alors, pour certains, ce qui se passe dans la rue est un véritable film!<br /> <br /> Lolotte: Avantage et inconvénient, certes. Pour ma part, j'aime la rue, j'aime cette idée des voisins. On a notre petite histoire commune vue de plusieurs points de vue.<br /> <br /> The parisienne: Et tous ces désagréables, que pensent-ils de nous en tant que voisines???<br /> <br /> Mamzellescarlett: Ca c'est très sympa!<br /> <br /> aude nectar: Oui je sais, j'avais lu.<br /> <br /> La mère joie: une voisine hollandaise? C'est chouette, j'adore la Hollande!<br /> <br /> MissBrownie: Lui as-tu dit quelque chose?<br /> <br /> Kahlan: C'est ça.<br /> <br /> Faustine: Et pourquoi pas?
F
Écris nous un livre avec tous les personnages de ton immeuble ;)
K
Autour de chez moi, pas trop d'histoires, juste des gens que je trouve très très cons ! (mais ils doivent penser la même chose de moi, comme tu le dis, ça marche dans les deux sens, ces choses !:D )
M
J'adore observer mes voisins :-D<br /> Mais ça me fait moins rire quand je vois la fille de ma voisine (environ 14 ans) maltraiter son chien en le promenant :-S
L
Chez nous, c'est très éclectique et ça se passe très bien. Avec ma voisine Hollandaise, on souhaiterait laisser une trace écrite sur le camp avec la vie des personnes.
Publicité