Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
16 janvier 2010

Les 3 p'tits cochons

les_troisCoup de coeur pour ce film. Parfois, on tombe sur des perles complètement par hasard et c'est ce qui s'est produit quand on s'est installés devant ce film canadien, sans grand enthousiasme.
L'idée générale: Une mère est dans le coma. Ses trois grands fils adultes se rassemblent autour d'elle à l'hôpital et discutent de leur vie. Trois vies d'homme dans une belle fratrie. Des interrogations d'hommes qui restent toujours les petits garçons de leur mère. Des hommes qui se situent toujours  dans le cadre familial de l'enfance. Le grand frère est toujours le grand frère. Ces trois hommes sont déstabilisants de vérité, d'humanité et de naturel.
Ils sont confrontés à la vie avec tout ce que ça implique: leur femme, leurs enfants, le travail, les amis, l'argent, les tentations... Ils ne concilient pas tout, ils n'y arrivent pas. Mais ils sont attachants même si infidèles, ils recherchent le meilleur même s'il sont maladroits, bref, c'est la vie.

Le mieux c'est d'avoir un sous-titre car c'est parfois difficile de comprendre. Mais l'accent et les expressions canadiennes ajoutent du charme à ce film. C'est un bon film de samedi-soir à regarder sous une couverture, blottis sur le canapé, avec un bon thé et une petite lumière douce dans un coin du salon.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
leoetlisa: Oh oh, ce serait génial!!!<br /> <br /> Lolotte: Le titre m'a rebuté au départ mais mon chéri a insisté et franchement, belle surprise!
L
Le cinéma québecquois réserve parfois de bien jolies surprises. Tu as bien fait d'en parler car vu le titre, c'était pas gagné ... comme quoi !!
L
j'aime l'affiche, t'imagine si on pouvait lire sur le front des mecs !! Et des filles...
V
Faustine: Je suis sûre qu'il te plaira!<br /> <br /> The parisienne: Voilà c'est ça, un film improbable mais qui réserve de très bonnes surprises! Je l'ai vu chez moi, na na!!!<br /> <br /> Kahlan: Merci kahlan mais tu devrais te laisser tenter car c'est un film plein d'humour et de tendresse!<br /> <br /> Madame Kévin: Rien n'est perdu, tu peux le regarder sur petit écran il ne perd rien de son charme.<br /> <br /> L'épice: Et bien à priori, moi non plus. C'est mon chéri qui m'a dit: "Tiens, on va se regarder les 3 p'tits cochons" Comme je n'avais rien de mieux à proposer, on l'a regardé et là, surprise. J'aime découvrir un film comme ça.
L
sans ton billet, il ne me serait jamais venu à l'idée de voir ce film!
Publicité