Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
20 janvier 2010

Le blues de la mère hystérique!

image_femme_cheveux_violets___a_m_____nerveOu comment elle pète les plombs, cette brave mère de famille. Dès le lever du jour, elle doit gérer les mini-nanas qui se crêpent le chignon: "maman, elle m'a réveillée!" , "maman, j'veux ci", "maman, j'veux ça!", ça crie, ça chougne, ça râle, c'est pas d'accord,ça fronce les sourcils, ça veut pas faire ses devoirs!!! A cela, il faut ajouter, un petit qui, le caractère bien trempé, veut du pain et le fait savoir en se cambrant et en poussant un cri strident et la journée peut commencer!

Et la brave mère de famille, elle a l'oeil terne, le coeur qui s'emballe, la tension qui monte, l'énervement facile. Elle souffle, s'époumone face à ses petits monstres qui, de connivence cette fois, font un remake de "High School Musical" à grand renfort de CD en volume très très haut, en sauts de pachydermes à l'étage et en hurlant beaucoup plus qu'en chantant. Troy et Gabriella peuvent aller se rhabiller, la relève est là, dans la chambre du haut. Le public, en la personne du quignon, est réellement bon public car du haut de ses 15 mois, il frise le délire, ses soeurs se produisent devant lui, petit roi parmi les reines et il tape des pieds, frappe dans ses mains, le bonheur!

La mère s'égosille pour réclamer du calme mais en vain. Et c'est comme ça toute la journée. Cinq minutes sans problèmes, sans crier, ça n'existe quasiment pas, si bien qu'elle a parfois l'impression de gérer une équipe de petits marmots en folie! Et non pourtant, ils ne sont que trois...

Et le soir c'est l'apothéose, ça traine, ça traine, ça traine. Tiens, tous les devoirs ne sont pas faits? Bizarre, ce matin, c'était bon pourtant. Ah oui, sauf ce petit détail de l'auto-dictée, ah oui, d'accord!

Allez la mère de famille, tu as couru toute la journée, tu as le droit de te détendre maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ghis: Tu veux rire! Ca ME réconforte que ce soit pareil chez d'autres aussi!!!
G
En te lisant,j'ai eu l'impression d'être chez moi!<br /> Ici, c'est la même chose, 3 zazous en pleine activité et moi au milieu qui ne supporte plus le bruit et qui, pour retrouver du calme,hausse le ton, en vain, bien sur!!!!Que c'est fatigant!!!Encore plus quand leur père participe à ce brouhaha!<br /> Enfin,saavoir que je ne suis pas la seule me rassure un peu!
V
Lolotte: Ah... d'accord!<br /> <br /> sevrinou: c'est ça!
S
faites des enfants qu'y disait !
L
Ah, j'avais utilisé les guillemets volontairement ... l'aîné a commencé ses études, rien que du normal !!! Du coup, par le jeu des familles recomposées, souvent nous sommes tous les deux, en amoureux, ça nous a fait bizarre au début mais ça fait du bien !!!
Publicité