Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
31 janvier 2010

Le p'tit déj' du dimanche

IMG_6380Le p'tit déj' du dimanche relève de l'opportunité et du hasard et procure du plaisir et de la bonne humeur. La semaine ici, c'est comme chez vous, on court,  on déjeune vite fait sur un coin de table, c'est à la chaine, on ne s'attend pas, l'un prend son café et débarrasse et l'autre arrive derrière et se prépare un chocolat rapido.
Le dimanche, on se lève comme on veut. Et on déjeune comme on veut aussi. Et parfois, parfois, il arrive que l'on se retrouve tous ensemble autour de la table sous les coups des 9h-9h30 et là c'est plaisir. On partage le pain frais. On se fait des tartines, on prolonge avec des tasses de café, on lit le canard ou télérama, on échange sur l'école, on s'émerveille sur nos gosses, bref, tout n'est qu'amour!

Le p'tit déj' du dimanche c'est un moment où l'on est cool, pas de stress, pas besoin de se dépêcher , on a le temps. Du coup, on sort les douceurs, les pots de confitures rivalisent sur la table, on fait son choix entre les différents thés, le chocolat ou le café et il arrive que notre regard glisse tout doucement vers le jardin où la mésange vient picorer la boule de graisse dans la cabanette accrochée dans l'arbre, pour affronter le gel de cette froide matinée.

On est au chaud, on rit, on se charrie, ouais, ça c'est un bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
N'est-ce pas! Merci en tout cas!
K
Ton p'tit déj est une philosophie à adopter. Merci et bonnes vacances.
V
Trop dur la semaine de se lever et c'est aussi pour ça que le weekend, on traine.
C
Le petit déjeuner, c'est mon repas préféré! Alors, en semaine, je me lève un peu plus tôt pour prendre le temps de savourer ce moment de plaisir!
V
kahlan: Le p'tit déj' au lit, j'aime pas mais me recoucher après avoir déjeuner et bouquiner,j'adorais... avant d'avoir des enfants... Mmmh, un bon souvenir!<br /> <br /> Lolotte: Et comment! Un sacré bonus je dirais!<br /> <br /> Faustine: Te revoilà! P'tit déj' aux nouilles: brrrr!
Publicité