Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 255
15 février 2010

Au milieu de nulle part

2949_arbre_seul_dans_la_prairie_WallFizzQuand on part en vadrouille et qu'on découvre les paysages, on peut parfois s'émerveiller! La France regorge décidément de très jolis coins. Mais on peut s'étonner aussi. S'étonner de tous ces petits patelins  plantés au milieu de nulle part : première  ville moyenne à au moins cent bornes!
L'été, on ne se pose pas forcément la question mais quand on traverse ces bouts de villages en trois minutes recouverts de neige avec des étendues de champs à perte de vue, on se demande ce que les gens qui habitent ces quelques maisons font de leur vie. Le fermier ok. Mais les autres? Il n'y a même pas de supérette ou une Poste ou même un café! Ou travaillent-ils? Que font leurs enfants? D'ailleurs, ont-ils des enfants? On ne voit personne, seules quelques voitures traversent hâtivement le village.

D'où mon étonnement! Qu'est-ce qu'on peut bien faire quand on vit dans un coin pareil? De quoi vit-on? Travaille-t-on à domicile? A part l'agriculture, que peut-on faire?

Je ne peux pas imaginer vivre dans de tels endroits même s'ils sont magnifiques. J'ai besoin de la ville et de tout ce qu'elle offre. Oh bien sûr je peux m'isoler quelques jours mais pas plus car après, je suis sûre que je tournerais en rond. Il me faut une librairie, un cinéma, ça c'est le minimum, il faut que je sente que ça vit tout autour. Si j'ai besoin d'un médicament, je veux pouvoir aller à la pharmacie, si je suis invitée, je veux pouvoir aller chercher un bouquet, s'il me manque du nutella quand je fais des crêpes, je veux pouvoir en trouver rapidement!

Et vous? Rat des villes ou rat des champs?
Vous pourriez vivre en campagne, campagne, sans ville à proximité? Ou vous ne pouvez vivre sereinement qu'avec la douce rumeur de la ville?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elisa: A très bientôt!<br /> <br /> Jean-Luc: Bienvenue ici. Je ne doute pas que les gens soient très heureux à la campagne mais comme tu le dis: "à portée de roues"! Mon interrogation porte sur les patelins qui sont vraiment isolés!
J
la campagne à 200% !!!!! mais la ville à portée de roues quand même ;)<br /> Et je confirme , les gens sont TRES heureux à la campagne<br /> Bonne journée
E
Salut Val!<br /> Merci pour ton passage par mon blog. <br /> Bienvenu à mon petit univers.<br /> À très bientôt et à nous lire.<br /> Elisa, Argentine
V
Dom: Même avec ces conditions je ne pourrais pas. Quand tout devient une contrainte, la moindre sortie se change en expédition, ça m'énerverait!<br /> <br /> Charline: Je suis comme toi, impossible! J'espère pour ces gens qu'ils sont réellement heureux, sinon, à quoi bon?!!!
C
En traversant ces villages, je dis à haute voix: Putain...Que j'aimerai pas habiter làaaaa ! " Puis je pense...à leurs enfants. Ces villages ressemblent à des villes fantômes...où je crois, des enfants n'ont pas leur place. Mais, je ne fais qu'imaginer la vie de ces gens...comment faire autrement ? Puisqu'on ne les voient jamais...<br /> Et puis, tu sais...Peut être aussi que c'est NOUS qui traversons leurs villages trop rapidement. Qui sait si ces gens ne sont pas heureux ??? Sourire...
Publicité