Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 255
8 mars 2010

je lis comme je suis

livres_ouvertsJe vais répondre au tag de kahlan sur le comment de notre côté lecteur, qui elle-même y a répondu suite au tag de Thé Citron. Puis, je répondrai au jeu de Virginie B sur: Tu lis quoi?  Ok?

Donc, la lecture et moi, ça marche ensemble. Petite, je lisais la bibliothèque rose, puis verte et c'était parti!
Aujourd'hui j'ai toujours la lecture plaisir, indispensable, salutaire, vitale. Je sélectionne mes auteurs. Quand j'en aime un, je lis tout de lui et je me délecte. J'aime découvrir des nouveautés, ce qui fait que je traine sur la toile et pique les bons plans. A mon tour, je vous fais part de ceux que j'ai vraiment aimé.

Avant d'avoir les enfants, je lisais tout le temps. Maintenant, c'est un peu plus compliqué donc je lis essentiellement le soir. Si je prends le train, un bouquin m'accompagne. Si je sais que je vais attendre des heures dans une salle d'attente, un bouquin m'accompagne. Je lis essentiellement des romans mais je lis aussi les blogs et la presse.

La lecture? De l'oxygène, tout simplement.

Et pour répondre au jeu de virginie B: Tu lis quoi?
Ma lecture du moment est un roman de Douglas Kennedy: les désarrois de Ned Allen. Ou comment vivre la dégringolade professionnelle et personnelle quand tout nous était acquis. Un roman très bien construit et passionnant. Mais pouvait-il en être autrement de la part de D.K???

Bien: attrapez au vol ce tag si le coeur vous en dit et je vous ajouterai en lien.
On va lire?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Angélita: Et j'ai mes chouchous!<br /> <br /> Virginie B: C'est avec plaisir!<br /> <br /> lauvergnate: Et quels sont tes auteurs fétiches? (Bienvenue ici!)<br /> <br /> Ptisa: Ah oui? (Bienvenue à toi!)<br /> <br /> Nath: Fantômette, les soeurs Parker, le club des cinq mais aussi, les 6 compagnons ou Langelot!!! Tu as raison, que de souvenirs! (Bienvenue!)<br /> <br /> Océane: Oh la la, je l'ai lu cet automne et j'ai a-do-ré!!! Tout est bon chez lui: l'écriture, la psychologie des personnages et les intrigues!<br /> <br /> Madame Kévin: Il est très bon en effet! Mais j'ai une affection particulière pour "les charmes discrets de la vie conjugale". Tu l'as lu?<br /> <br /> Faustine: une belle façon de décrire la lecture...<br /> <br /> Doubleair: Il faut dire qu'il a beaucoup de talent! (Bienvenue ici!)<br /> <br /> Lolotte: Ah oui, les Alice! Pour les désarrois de Ned Allen, c'est réellement un bon bouquin. Lequel as-tu lu de lui?<br /> <br /> L'épice: C'est vrai? Vas-y, il est réellemnt très bon!<br /> <br /> Evilysangel: On est tout pareil! <br /> <br /> kahlan: Finalement, on lisait toutes les mêmes choses! <br /> <br /> madamezazaofmars: Vital!
M
Une grande boufée d' air frais, en effet ...
K
Moi c'était la bibliothèque verte, avec Alice Roy !!! J'adorais ça.<br /> De Douglas Kennedy, j'ai du lire quelques livres, mais je suis incapable de dire lesquels...<br /> Merci pour tes réponses au tag !
E
Ah les bonnes vieilles bibliothèque rose et verte!...le Club des Cinq, Fantômette, Alice, Les Six Compagnons... Que de bons souvenirs...<br /> J'ai découvert Douglas Kennedy il y a peu et j'avoue qu'il me plait beaucoup cet auteur là...dans sa façon d'écrire, dans son approche psychologique des femmes... Un vrai délice...<br /> Et, tout comme toi, j'ai toujours un livre en cours de lecture, qui me suit partout où je vais... Que ce soit dans la maison ou à l'extérieur... Dès que j'ai quelques instants devant moi je lis... ;-)
L
Dès que je finis mon bouquin du moment, je crois que je vais essayé le DK dont tu parles...<br /> (en même temps, toi, tu me donnes envie de lire TOUT ce que tu lis!!)
Publicité