Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
28 mars 2010

Je souris mais je bous

insulte_gros_mot_colere_bulle_bd_dessin_542780_1378Cela ne vous est-il jamais arrivé? Vous vous trouvez en compagnie agaçante mais vous ne voulez pas lancer de polémique, vous ne voulez vexer personne. Ce que l'on vous raconte vous fait bondir, vous irrite ou vous gratouille et vous essayez d'avoir le visage impassible et neutre mais au fond de vous, c'est l'attaque nucléaire et vous savez qu'inévitablement quelques éclairs passent dans votre regard. Mais vous ne maîtrisez pas toutes les fuites!
Certains vous agacent tellement que votre sourire se crispe en un rictus improbable. Et dans votre tête les calembours fusent. Vous écoutez les inepties sans broncher. Vous essayez de faire le vide mais c'est énorme, la bêtise caractérisée qui se joue devant vous vous rend chèvre, vous soûle d'un mauvais breuvage et vous fait tanguer de désespoir et de pitié.
Il va vous falloir débriefer pour une assimilation sans dégâts mais vous savez que le pire est à venir car vos camarades de jeu,  hélas, font partie de votre famille. Pour équilibrer le tout et que personne ne soit perdant, il faudrait qu'ils pensent la même chose que vous et très franchement, ça vous rassurerait.
Ils appartiennent à ces relations inévitables, récurrentes et proches. Ils sont là pour les événements heureux, sourires béats et complicité forcée. Ils sont encore sur la photo à chaque occasion. Ils sont les individus qui vous lient à votre histoire. Ils en connaissent beaucoup de vous, plus que vous ne le souhaiteriez, ils sont omniprésents mais ne vous ressemblent pas.
Ils sont les témoins de votre vie et vous  êtes impuissants...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Manue: Mais pourquoi est-on obligée de supporter tout ça??? (Bienvenue ici!)
M
je connais ça tous les jours...et tous les jours je passe la porte de mon bureau en me greffant un sourire au visage tout en me répétant "mais quelle conasse" ! Courage :-)
V
Un vrai casse-tête!!!
K
Je ne sais pas quoi faire avec eux. Eux savent celle que je dois être pour eux. Dramatique.
V
Del: Merci. On peut se serrer les coudes!
Publicité