Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
17 avril 2010

je ne serai jamais quelqu'un d'autre

nurse_jackie_103_1018Il m'arrive de rêver d'être quelqu'un d'autre. Enfin, quelqu'un d'autre, je veux dire, être dans un autre univers, un autre pays et faire un autre métier. Avoir une autre vie. Qui n'en a jamais rêvé? Qui ne s'est jamais imaginé vivre autrement?
En regardant les films ou les excellentes séries TV, on s'identifie forcément aux personnages. Et en chacun d'eux, on retrouve des traits qui nous ressemblent. En regardant Nurse Jacky, je me dis que jamais je ne travaillerais dans un hôpital. Ca, ça ne me ressemble pas du tout. Et pourtant, pourtant, tous ces gens qui grouillent dans le service des urgences, les usagers comme les personnels, les vies qui se croisent et qui s'influencent, ça, forcément, ça me parle, ça me touche. Travailler la nuit et rentrer au petit matin avec des tranches de vie plein la tête, ça a son petit côté attirant.
L'autre jour, je me baladais sur le blog les petits papiers de Mademoiselle qui nous faisait découvrir comment le New York times choisissait ses unes et je me disais que jamais je ne ferais partie de ces journalistes qui argumentent pour faire valider leur sujet travaillé après de nombreuses investigations. Et ça, c'est pareil, c'est un métier qui m'aurait attiré.
Bref, tout ça pour dire qu'on choisit une voie et qu'on est plus ou moins obligé de la suivre et d'y rester. Tout le reste se ferme à nous. On ne saura pas ce que c'est qu'être quelqu'un d'autre.
Même si on est plus que satisfait de la vie qu'on s'est fabriquée, je trouve frustrant d'être cantonnée à un seul métier. C'est la vie me direz-vous. Oui, c'est la vie. Mais la curiosité, l'intérêt et la fascination pour ce que je ne connais pas se dressent devant moi pour me narguer!
Et vous? d'autres métiers que le votre vous font de l'oeil ou pas du tout? Vous sentez-vous rassurés par  le train-train ou êtes-vous attirés par l'inconnu?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bulles d'infos: Moi aussi je suis contente de ce que je fais. Mais ça exclue tout le reste! C'est ça qui est frustrant!
B
Oui effectivement ça fait écho à mon billet ;-)<br /> Moi j'ai eu la chance de pouvoir exercer le métier que j'avais toujours voulu faire et maintenant je me bats pour pouvoir continuer dans cette voie.<br /> Sinon j'aurais voulu être chanteuse de rock ou danseuse mais là c'est plus du fantasme ;-)
V
Manue: Et qu'est-ce que tu vas faire???<br /> <br /> véro81: Bienvenue. Souvent on fait des compromis avec nous-mêmes, avec notre vie. On fait ce qu'on peut et on se fixe des objectifs qui sont de l'ordre du possible. C'est peut-être ça être adulte? <br /> <br /> Mimie Tricote: Encore des compromis. C'est pas si mal, qu'en penses-tu?<br /> <br /> Lolotte: Oui, on est maléable et on se projette facilement. C'est ce qui nous fait rêver!<br /> <br /> liliestinsolente: Explique.<br /> <br /> Eudoxie: Quelle chance!<br /> <br /> Fr@mboize: Ok, je vais voir!
F
J'aimerai faire des centaines de choses différentes !<br /> Mais j'aime ce que je fais !<br /> <br /> Je t'ai tagguée ! A 11 h chez moi !
E
Dans mon genre de métier, rêver est une nécessité. Et quand j'ai terminé avec un rêve il faut que j'en trouve un autre)
Publicité