Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 240
22 avril 2010

la tulipe blanche

DSC_0353J'ai enterré les bulbes à l'automne. Dans un mélange aléatoire, j'en ai disposé trois ou quatre dans chaque trou. Des noirs, des rouges, des bordeaux et des blancs. Et puis l'hiver a tout recouvert.  La neige s'est installée. Le givre et le gel ont durci la terre. Les bulbes enfouis ont été oubliés.
Le printemps a pointé timidement le bout de son nez, tout doucement, sans se presser. Des pointes vertes se sont dressées dans la terre noire. Des feuilles sont apparues et des boules à la couleur encore indéterminée se sont divisées en quatre en haut des tiges. Les tulipes ont explosé aux premiers rayons chauds du soleil. Tous les jours, un peu plus. Les bordeaux ont été les premières, suivies de près par les rouges et les jaunes. Mais la plus belle, la plus belle de toutes est arrivée en dernier, se faisant désirée, préservant sa couleur jusqu'au dernier moment. Et enfin, enfin, le blanc a éclaté. Une belle tulipe blanche aux pétales épais et fournis. La tulipe blanche est magnifique, voluptueuse et arrogante, presque sensuelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lolotte: Oui, moi aussi je les laisse en terre. Le jardin n'est que plus beau!
L
J'adore les tulipes mais je les achète au marché. Je laisse celles qui poussent au jardin en terre, elles reviennent d'une année sur l'autre, et c'est vrai que c'est une jolie surpise.<br /> Les tiennes sont superbes !!!
V
Lily: Pour moi le blanc est très important, je trouve ça très beau...<br /> Merci pour le beau compliment!
L
Le blanc est tantôt admiré, tantôt dénigré, mais c'est une couleur à part entière. Suis admirative devant ce beau récit, original et sensuel ...
V
bbflo: Oui, c'est la bonne surprise du printemps, j'adore!
Publicité