Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
23 avril 2010

Avoir des enfants, c'est se foutre en rogne... aussi!

medium_45a504cb26b998f13ab3bc59efce29e3Parce que lorsqu'on demande blanc, ils font noir. Quand il faut se coucher, ils sont en forme. Quand vous voulez du silence, ils braillent. La semaine quand il faut se lever, ils ont du mal à décoller mais le week-end quand ils peuvent dormir, ils sautent de leur lit aux premiers rayons du soleil!
Ils n'hésitent pas à vous foutre la honte devant les voisins, vous contredisent sans état d'âme quand vous avez une conversation sérieuse avec la maîtresse et insistent lourdement sur un aspect que vous auriez volontiers éviter de dévoiler, vous coupent la parole, sans malice aucune car persuadés d'intervenir à propos et demandent des explications immédiatement quand vous êtes au téléphone.
Bref, les gosses ne nous épargnent rien. Ils pensent sans doute que leur petite bouille adorable et leur petit sourire de canaille les protègent contre notre mauvaise humeur et   notre rogne mais bordel (oui oui, aujourd'hui je jure!) la  dictature des pockets commence à m'agacer sérieusement!
Et vas-y que je justifie chacune de mes décisions et  qu'en plus je dois être convaincante, juste et impartiale. Les minis nous pompent, ils ont tous les droits quand nous, nous devons être irréprochables, nickel-chrome, toujours souriants, jamais fatigués, prêts à jouer, avoir envie de faire ci et ça, bref, nous montrer de bons petits soldats!
Mais moi je dis non! Je revendique le droit à la paresse, le droit au non-envie, le droit d'être agacée, énervée, fatiguée, irritée! Je veux pouvoir être de mauvaise humeur, râler, rougner, pester, jurer (bah oui!) et dire non! Non, je ne veux pas jouer, non je ne veux pas me lever, te servir, te donner ci ou te faire ça! Pourquoi? Ben parce que, tout simplement, sans justification...

Non mais! On va pas se laisser bouffer en plus!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement bien dit !!!
V
Lolotte: C'est pas forcément les moins coriaces!!!
L
100% d'accord ... et autant les mettre au plis tant qu'ils sont petits.
V
Eudoxie: Disons que parfois, faut s'accrocher! Et toi ta grossesse, comment ça se passe???<br /> <br /> Mimie Tricote: Non mais! Faut pas se laisser faire hein?!!!
M
Ouais, exactement ! Entièrement d'accord ! <br /> Je revendique aussi ce droit à la fatigue, à la maladie, au stress qui nous bouffe et qui du coup les bouffe, ce droit de leur dire non, juste comme ça, "parce que et puis c'est tout". Na ! Non mais. Bien sûr ce sont des anges. POUR LES AUTRES ! Ils ne vivent pas avec les deux petits monstres que je vais chercher à l'école tous les soirs et après qui je grogne pour que l'un fasse ses devoir et que l'autre le laisse tranquille . <br /> <br /> Et on a le droit de vivre un peu aussi, non ? <br /> <br /> Allez, zou, au lit les petits ! Nan mais !
Publicité