Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
27 avril 2010

Le printemps a son odeur

images Dès le petit matin, aux premières lueurs, quand le temps est  beau et que le soleil illumine déjà le jardin, sortez dehors. Vous serez accueillis par les oiseaux qui pépient dans les arbres et une bouffée d'air printanier viendra emplir vos poumons. Un air presque chaud, délicatement parfumé, une senteur à part, que l'on ne découvre qu'à la belle saison. C'est un parfum d'été, une subtile émanation de la terre, une douce fragrance qui se glisse dans vos narines et vous enivre sur le champ. C'est comme l'odeur de la pluie sur  un sol chaud en été. Ou le bouquet de l'herbe fraîchement coupée. Ou encore le parfum du muguet. C'est un shoot de bonheur, une pure drogue, unique, grisante et délicatement troublante. C'est comme l'exhalaison d'un alcool fruité, une seule goulée et la tête vous tourne. Une chaleur vous envahit et pour peu que vous fermiez les yeux, c'est un sentiment de bien être qui vous engourdira le corps. Un trouble délicat s'installera et vous tanguerez d'un plaisir infini face à la belle journée qui s'annonce.
Oui, décidément, le printemps a son odeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pepcile: "une épicurienne des odeurs", ça me plaît bien comme expression!
P
hummmm ! une épicurienne des odeurs, décidément Val je t'adore ! tes mots me parlent comme tu n'imagines pas !
V
frannso: Pas sûre que ça sente aussi bon!!!<br /> <br /> Madame Kévin: C'est une ivresse à part...<br /> <br /> Aude Nectar: Ah le melon...
A
Enfin le printemps, ses parfums, ses couleurs, le retour du melon si savoureux, profitons-en, il nous manquait !<br /> Bises ma belle.
M
Je suis tout à fait d'accord. Son odoeur et une vibration particulière de l'air. Si si je t'assure ! (Et je n'ai rien bu !)
Publicité