Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
12 septembre 2010

Quand la musique m'emporte

Rz_20Les périodes de ma vie sont rythmées par des musiques. J'en ai toujours une qui me trottine dans la tête, une qui me fait penser à ci ou ça, une qui me fait me sentir bien, qui me transporte, qui m'aspire tout là-haut, qui me fait quitter le sol et m'enveloppe d'un bien-être cosmique, presque onirique, comme un énorme shoot de plaisir. C'est une bouffée indescriptible, un souffle particulier, pur et unique.
J'écoute en boucle jusqu'à épuisement de la sensation et je passe à autre chose et j'y reviens. J'aime l'écouter forte ou mieux encore, directement dans les oreilles pour ne rater aucun détail. Mon IPod ne me quitte jamais. Je ne veux pas forcément partager, c'est mon petit truc à moi. Personne ne pourrait ressentir la même sensation de toute façon. Ce n'est pas universel, on n'en retire pas tous la même chose.
Ce qui est sûr c'est que la musique rend plus fort. Elle a ce petit je-ne-sais-quoi qui réveille le meilleur de vous même, qui désinhibe vos côtés fermés, qui gomme vos faiblesses et vous pousse toujours plus haut. Bien ficelée, elle vous attire, vous accroche, vous fait voyager et ne vous lâche plus. Elle vous révèle à vous-même, vous tire du train-train, vous invite à bouger, vous susurre du beau, vous procure  félicité et délectation.

Et vous, la musique?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
fait partie de ma vie, des chansons me rappellent des évènements de ma vie, je chantais Mistral gagnant à ma fille maintenant elle le chante à la sienne, mon fils je lui chantais Dona de Claude François,je ne pourrais vivre sans musique.
V
Lolotte: Je ne le mets que rarement en aléatoire mais j'adore écouter des vieux trucs. Cet été par exemple, j'ai beaucoup écouté the beatles: sergent pepper!
L
Un peu comme toi, j'associe souvent une chanson à un événement. J'adore mettre mon IPOD en lecture aléatoire, il remonte toujours des vieux airs que j'avais oubliés.
V
Faustine: RJD2, l'album Dead Ringer.
F
Je suis bien d'accord avec toi ... Et tu écoutes quoi en ce moment ?
Publicité