Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 255
25 septembre 2010

Boomerang - Tatiana de Rosnay

IMG_7051Un roman qui démarre tout doucement entre un frère et une soeur et qui trouve de l'épaisseur au fur et à mesure que le lecteur tourne les pages. Mine de rien, c'est une histoire qui nous parle, mine de rien, ce pourrait être nous, mine de rien, c'est une histoire de vie insolite, comme toutes les histoires de vie. Une révélation qui aurait du se faire mais qui est retardée par un accident. Une vérité sur une mère décédée très jeune est cachée. Et le quotidien d'une famille qui se greffe là-dessus. L'intrigue est ficelée pour que nous ne lâchions pas le livre. Des indices sont donnés petit à petit. Ce bouquin nous tient en haleine tellement il nous parle vrai. Beaucoup de tristesse, beaucoup de regrets mais aussi beaucoup de joies et de petits bonheurs. Il nous parle de nous, de nos doutes et de nos faiblesses mais aussi de nos forces enfouies et de nos sursauts de vie. Il nous enseigne l'humilité, nous apprend à lutter et à ne pas baisser les bras. L'auteur nous plonge dans une famille dans laquelle ce n'est pas simple de se parler, dans laquelle les non-dits font loi, dans laquelle il est difficile de s'épanouir. Mais les personnages sont justes et affrontent les tempêtes, ils craquent mais remontent en selle et nous, on  ne peut que les soutenir.
J'ai dévoré ce roman cet été avec délectation. Je vous le conseille vivement et je ne vous en dirai pas plus car je ne veux rien dévoiler de l'effet boomerang! Lisez-le, c'est tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Faustine: Trop plat? Vraiment? <br /> <br /> Mademoiselle: je viens de l'attaquer et je suis sous le charme!<br /> <br /> cath: exactement!
C
Je l'ai lu cet été moi aussi. J'ai beaucoup aimé, lu presque d'une traite. Un roman tout en finesse qui ne nous laisse pas indifférents.
M
En effet ce livre a l'air mieux que "Lappartement témoin" mais je reste sur mon idée de départ, je vais pousuivre ma découverte de T. de Rosnay avec "Elle s'appelait Sarah"...
M
En effet ce livre a l'air mieux que "Lappartement témoin" mais je reste sur mon idée de départ, je vais pousuivre ma découverte de T. de Rosnay avec "Elle s'appelait Sarah"...
M
En effet ce livre a l'air mieux que "Lappartement témoin" mais je reste sur mon idée de départ, je vais pousuivre ma découverte de T. de Rosnay avec "Elle s'appelait Sarah"...
Publicité