Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
13 octobre 2010

Une perspective terrible

Vacuum_Blood_Collection_Tube_Medical_SuppliesIl y a des moments dans la vie qui nous précipitent au fond d'un gouffre, qui nous bouchent notre horizon et qui nous anéantissent complètement. Vous menez votre petite vie tranquillement sans vous poser plus de questions que ça. Vous êtes tout à votre quotidien, à démêler les petits aléas, à détricoter les noeuds de votre pelote. Vous vous occupez de votre maison, de votre boulot, de votre famille, vous payez les factures, faites vos courses, prenez du bon temps avec vos amis et ne pensez pas vraiment à autre chose. Et d'un coup, vous êtes brutalement arrêtés, un énorme rocher vous sort des rails sur lesquels vous filiez à bonne allure. Vous découvrez un je-ne-sais-quoi qui ne devrait pas se trouver là qui vous impose d'aller voir un médecin. Une angoisse sourde se niche en vous mais vous avez encore espoir. Le médecin ne vous rassure pas vraiment et vous envoie faire tout un tas d'examens car il craint le pire. Vous remettez toute votre vie en question, imaginant les pires scénarios, essayant d'envisager ce que serait la vie avec une maladie grave, essayant d'apercevoir, même, ce que serait la vie sans vous...
Et puis, avant même que vous ayez fait toute la batterie d'examens qu'on vous a prescrit, votre toubib vous appelle et vous annonce que la prise de sang (longue comme un bras) a révélé une toute petite saloperie, banale et sans conséquence. Vous retrouvez le souffle, votre vie n'est plus en danger! Comment dire? Comme un coup de baguette magique...
N'empêche que. N'empêche que, quelle histoire! Tout va bien et sans prévenir, une annonce fatale et là, c'est l'incompréhension et l'impuissance, la déroute, le désespoir, la chute vertigineuse...
Alors, sachons apprécier chaque instant et carpe diem!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Malou: Bienvenue ici et reviens souvent! Pour le reste, j'espère que ça va aller. Essaie de ne pas paniquer à l'avance. Parfois, quand on stresse, on se "fabrique" des symptômes, le corps et l'esprit étant très doués pour ça. Tiens-moi au courant. A très vite!
M
Bonjour et d'abord merci pour tous tes articles, je les adores, et dans celui-ci je me retrouve parce qu'au début du mois d'octobre j'ai eu une petite attaque cérébrale, le médecin pense vus les symptomes que j'ai fait un petit avc et là fin novembre je dois passer prise de sang et surtout irm (mois qui suis claustro 20min dans une boîte je sens je vais adorer!!) de nature joyeuse et dynamique je me laisse pas abattre surtout que j'ai 3 filles et je viens de refaire <br /> ma vie avec le prince charmant que j'ai rencontré en janvier, mais comme tu dis l'angoisse nous prend sans qu'on le veuille et même si j'ai mal à la tête très régulièrement et que certains de mes mouvements me semblent plus durs que d'habitude, je suis fatiguée au moindre effort, j'avoue me voiler la face en ne disant pas au médecin que ça va pas mieux, j'ai la trouille, alors c'est sur comme tu dis c'est dans des moments pareils qu'on réalise que la vie est belle qu'on se plaint pour un oui ou pour un rien et qu'on devrait être plutôt satisfait de ce qu'on a et de ceux qui nous entoure, savourer tout ça y en a d'autres qui n'en n'ont malheureusement pas la moitié.<br /> <br /> Allé, j'attend vite de te lire à nouveau et merci encore de m'avoir rendu visite, y a pas à dire y a que des chouettes filles ici!!!!! bisous bisous
V
Loulou le filou: Je compatis.<br /> <br /> alice: N'est-ce pas?
A
Brrrrrrrrrrr oui, j'ai aussi retenu ma respiration en te lisant<br /> Profitons... oui, tu as raison!
L
Malheureusement pour un être cher...
Publicité