Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
20 octobre 2010

Ah... les gens!

c_disney_diaporamaOuais c'est vrai, les gens m'énervent mais parfois ils me font rire aussi. Les regarder passer est un spectacle permanent, jamais décevant, toujours éclatant. Alors que j'attendais ma miette assise dans le hall  extrêmement fréquenté d'un bâtiment du centre-ville entre l'autre miette et le quignon, les yeux un peu vagabondant en mode autonomie et les pensées divaguant d'un concept philosophique à un autre (hum... en clair, j'étais sur off...), je me suis surprise à détailler quelques personnes qui passaient, seules ou accompagnées. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
c'est dingue comme on peut tous se transformer en acteur de scénettes pittoresques, hilarantes, fascinantes!
J'ai vu une mère, grande, maigre, le cheveu triste et court, penchée en avant, suivie de son clone de fille, exactement dans la même posture, avec les mêmes expressions et la même allure générale. J'ai vu un homme en tee-shirt (je vous rappelle qu'il ne fait pas chaud), comme si nous étions en juillet. Bon, faut dire qu'il avait un bronzage doré, qu'il aurait été dommage de cacher, c'est vrai. J'ai vu des enfants, que j'aurais pu penser qu'ils étaient des adultes, tant leur tenue et leur façon de s'exprimer entre eux révélaient un mimétisme de la monnaie-finance-banque "corporeycheun"!
Bref, je me suis régalée le temps d'une attente de cinq minutes et je me suis dit que peut-être, la dame, assise tout près de nous, se faisait la même réflexion en nous regardant tous les trois, le même regard vitreux, tels des ruminants regardant passer les trains. Epoustouflante nature humaine qui se donne en spectacle sans même s'en rendre compte!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eudoxie:On a la même philosophie!!!<br /> <br /> domi: bienvenue! Et merci! On se retrouve très vite alors!<br /> <br /> Faustine: Meuh non!<br /> <br /> Kielut: Merci Kielut! Ces petits compliments me font chaud au coeur!<br /> <br /> Lolotte: Et parfois, commenter entre copines, c'est très bon aussi!<br /> <br /> Lost in London: Tu es comme moi, tu te poses beaucoup de questions et tu te fais des tas de films!!<br /> <br /> Sophie L: Un pur délice...<br /> <br /> nalyla: Oui, ça aussi je le fais: me dévisser le cou pour lire un titre!
N
les transports en commun 4 fois par jour alors j'ai tout à loisir de contempler les gens cela me fascine, quand je vois quelqu'un lire un livre j'aime bien voir le titre.<br /> Je déteste aussi passer devant une terrasse car je me dis les gens doivent faire comme moi: regarder!
S
Assise à la terrasse d'un café, regarder les gens passer et laisser filer le temps. Un délice...
L
Moi aussi j'adore contempler la nature humaine. Je me fais même souvent un scénario: qu'est-ce qui a bien pu arriver à cette personne pour qu'elle soit dans un était pareil!
L
Moi aussi j'observe, je commente (enfin, je me commente dans ma tête) et souvent je m'amuse !
Publicité