Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 255
1 novembre 2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay

sarah_tatiana_de_rosnayAttention, roman bouleversant.
Histoire presqu' incroyable si on ne savait pas que l'horreur a effectivement existé. Sarah, petite fille juive de 10 ans, vit avec son père, sa mère et son petit frère dans un appartement du Marais à Paris quand la famille est arrêtée par la police française en juillet 1942 pour être amenée au Vel' d'Hiv', dans un premier temps.
Julia, américaine, vit à Paris avec sa fille Zoé et son mari Bertrand. Journaliste, elle doit faire un article sur la Rafle qui a été organisée 60 ans plus tôt. La vie de Julia va se retrouver mêlée à celle de Sarah d'une façon étonnante.
Tatiana de Rosnay nous raconte une histoire émouvante et qui nous remue les tripes. On dévore ce livre avec avidité, voulant en savoir toujours plus sur le destin de ces deux personnages, qui chacun à sa manière, fait preuve de courage et de déterminisme. Nos sentiments sont bousculés, les émotions sont fortes et on tremble pour cette petite fille qui se bat avec ses armes. On est aux côtés de Julia dans sa quête de la vérité.
L'écriture est coulante, fluide, comme si l'auteur nous racontait une histoire autour d'un café.
J'ai adoré. Je vous le recommande. Je voudrais que les personnages prennent vie et leur poser mille questions. Je vais donc essayer de satisfaire ma curiosité et mon manque en allant voir le film 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nymphette: Non, toujours pas... Mais ça ne saurait tarder! Mais pour le livre, tu l'auras compris, à lire absolument!
N
As-tu vu le film? C S THOMAS y est extraordinaire. Sur le coup, j'ai bien aimé sans plus, mais j'en garde une belle empreinte, surtout grâce à ette interprétation. Une femme intelligente forte impliquée. Du coup, j'ai bien envie de me plonger dans le livre... mais mon Dieu, j'en ai déjà tellement en attente!
V
Alice: Mais puisqu'on le dit, enfin!!!
A
Ha bon? unanimement vous aimez toutes?<br /> Faut que je cours me l'acheter alors!!
V
Faustine: Je vais attendre un peu pour le lire, le temps de découvrir d'autres auteurs.
Publicité