Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
2 novembre 2010

5th avenue

1560846756Comment ne pas s'extasier? Comment résister à l'envie de s'habiller dans l'instant pour descendre quelques trente-deux étages plus bas et aller marcher dans l'air piquant et vif de la cinquième avenue? Même en pleine nuit.
Six heures plus tôt, elle avait été "délocalisée" en urgence et avait intégré le programme de protection des témoins. Elle avait laissé sa vie minable derrière elle, ne regrettant pas une seule seconde le soleil cuisant de la côte ouest, son bungalow, Tom, qui lui filait des beignes et Mario, son patron qui la collait de beaucoup  trop prêt depuis trop longtemps. Elle ne regrettait pas non plus son nom Kimberley Whiteson. Elle avait quitté pour toujours cette vie gluante qui lui pesait.
Combien peuvent changer d'identité et de vie?
Finalement, être témoin d'un meurtre aura été sa chance. Désormais, elle était Anna Kowalewski. Ses parents étaient européens, elle venait à New-York pour devenir assistante dans un grand magazine, enfin, on lui avait trouvé un job pour assurer la logistique d'une assistante et ce n'était que pour trois mois. Mais elle s'en fichait. Elle ferait tout ce qu'il fallait pour se faire une place dans la boite, elle avait tout à construire et commencerait dès le lendemain!
Jamais dans sa vie, elle n'avait eu le moindre espoir de se sortir de ce quartier inquiétant, de ces bandes qui se menaient une guerre impitoyable et qui avaient tué ses parents, jamais, jamais, elle n'avait entrevu une échappatoire. Et voilà, qu'on la lui offrait. Ca ne se reproduirait pas, elle allait saisir cette chance et enfin commencer à vivre!
La vue était belle, grandiose, avec son défilé de feux de voitures. Elle sourit. "Bonjour, je suis Anna Kowalewski, je suis ravie de vous rencontrer", murmura-t-elle doucement au reflet de la fenêtre.

Ceci est ma participation au jeu d'écriture, proposé par le blog à 1000 mains. Le dessin, est signé Marlène.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fr@mboize: Tu es une sacrée curieuse!!!<br /> <br /> Bulles d'infos: Merci beaucoup!
B
Très bonne idée, j'aime beaucoup.
F
J'adore ! <br /> C'est qui qui a été buté ? Pourquoi elle était là ? <br /> Hein, <br /> LA SUIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!
V
Merci Euréka!!!
E
waouhh j'ai aimé ton histoire il y a de quoi ecrire un bouquin
Publicité