Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 254
14 novembre 2010

J'vous jure madame!

Juron_franchouillard"Ne jurez pas Marie-Thérèse.
- Mais j'vous jure madame!
- Marie Thérèse, ne jurez pas!"

Ben moi aussi, qu'est-ce que je peux jurer! Ah ça, j'en blasphème de la marchandise dans une journée, que même si je parlais à la télé, il faudrait me biper en permanence. Attention, hein, je fais pas dans l'insulte, ça jamais! Mais des gros mots  que je ne retiens pas et qui sortent sans crier gare, oh la la!!! Des "putains" intempestifs, des "merdes" regrettables et des "fait chier" malencontreux, j'en donne  toute la journée. Pour moi, c'est comme de la ponctuation, you know. Oh bien sûr, je n'en tire aucune gloire, alors quand le quignon lâche un  petit "me'de" bien senti, un demi-sourire aux lèvres  je le soupçonne, d'afficher clairement sa coquinerie!
Ce qu'il y a, c'est que je fais dans le naturel et pas dans le sophistiqué. Bien sûr, je sais m'adapter mais si je ne suis pas sous contrôle, alors là les amis, ça fuse dans tous les sens! Par exemple, je ne dirais jamais: "Fichtre, cela  me contrarie fortement" mais "Putain, ça fait chier!"  ou "Bordel, ça merde grave!" Bon, tout le monde comprend bien je crois.

Et vous, langage fleuri ou gros mots à volonté?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rêves de tables: Oh! Mais merci pour ces beaux compliments qui me vont droit au coeur! Et à bientôt!
R
Votre blog est un enchantement. De l'humour. De l'humeur. J'adore. Merci pour cette bien belle balade, bien agréable.
V
Euréka: Grossière? Je le vois pas comme ça mais j'en lâche quelques unes, oui!
E
hei toi aussi tes grossiere? j'essaye de ne pas l'etre depuis que j'ai les obits mais souvent ça m'echappent et du coup j'entend kiri dire : la ferme...oué pas génial
V
Roberta: Oh ça c'est génial! J'adorerais jurer dans une autre langue! Et oui, ce doit être sympathique!!!<br /> <br /> Ava: Oui se lâcher en paroles bien corsées, wouah, ça fait un bien fou!!!
Publicité