IMG_0758Après le mec de la tombe d'à côté, voici un autre roman qui nous parle de la vie. J'ai craqué pour cette maman qui fait tout ce qu'elle peut pour protéger ses deux enfants de leur vie, de la faim, de la pauvreté. Elle leur tricote un quotidien parfois bancal certes, mais toujours enchanteur et plein d'amour. Elle se bat contre elle-même, contre toutes les embuches, contre une soudaine attirance pour Janne, contre les anciens démons.
Mariana  -  Tarzan  - prof d'Arts Plastiques dans une ville suédoise, élève seule ses deux enfants et a du mal à joindre les deux bouts. Elle attend avec inquiétude et impatience le retour de Micke, son amour de toujours. Elle rencontre Janne, business man très argenté qui n'a pas encore ne serait-ce qu'imaginé, comment dépenser sa fortune de façon conséquente. Petit à petit, Janne tombe amoureux de cette femme directe et attachante, honnête et abrupte. Elle est perdue, il veut la sauver, elle résiste, il persévère.

Un roman très agréable, touchant, souvent triste et parfois joyeux. Les petits bonheurs et les grands malheurs se côtoient et s'emmêlent jusqu'à écrire une histoire belle et émouvante.
Pour un week-end pluvieux, je vous le recommande!