Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 240
1 décembre 2010

Au conservatoire

1272651208_41022683_1_Photos_de__Cours_VIOLON_PIANO_SOLFEGE_par_1ers_prix_au_conservatoire_1272651208Au conservatoire, l'ambiance est cosy. On y entre comme à la maison, avec naturel. J'aime arpenter les différents couloirs et surprendre des bouts de Chopin ou piquer des envolées de violons! Chacun a l'air de savoir où il va, ça circule toujours. On y croise des personnes insolites, de la musique plein la tête et le regard rêveur. Les plus jeunes transportent sur leur dos des instruments qui semblent démesurément trop grands pour eux et les adultes marchent du pas assuré de ceux qui ont la sagesse du pouvoir mystérieux de la musique. Ca fourmille de partout. Les salles regorgent de talents. Il y a une ambiance particulière, apaisante et douce. Le sérieux se mêle à la fantaisie, la virtuosité se marie à la légèreté. Tout est artistique. Même le manutentionnaire qui déplace les pianos semble posséder un pouvoir magique et paraît maîtriser une technique particulière...
Tout ce beau monde a l'air d'appartenir à une même famille qui partagerait un doux secret pour faire naître le sublime, le magnifique, le divin.
Humble, je traverse ces lieux empreints de solennité et  je vole des bribes de virtuosités, les enfouis au fond de ma poche pour en garder l'essence et la magie le plus longtemps possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fr@mboize: Ben ouais!!!
F
tu traines dans les couloirs toi ? <br /> T'es comme çà ?<br /> ;o)
V
nekkonezumi: Bienvenue! Que joues-tu comme instrument???
N
Au(x) conservatoire(s) j'ai plutôt pas mal de mauvais souvenirs (sauf les trois ans aux Pays-Bas, moins élitistes alors que le niveau était énorme) : la musique, c'est plutôt après que ça devient bien, en fait :-)<br /> Je découvre, ici, merci d'être venue chez moi, parce que j'aime bien !
V
Liliane: Je ne suis donc pas la seule à ressentir ça!<br /> <br /> Hurluberlulu: Et bien tu vois, le vaudou a bien opéré puisque selon Madame Terreur, ma petite miette est "brillante" en solfège!!! (fierté non dissimulée de la maman que je suis!!!)
Publicité