Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
23 novembre 2009

Une journée d'hiver pyjama

feu

Ca doit m'arriver une ou deux fois dans l'année. Une journée pyjama, c'est le dimanche d'hiver où il pleut, il fait froid et la seule chose à faire, c'est se cocooner au chaud en pyjama devant un bon feu. C'est la journée qui commence comme tous les dimanches par un petit déj' tranquille. C'est la journée où l'on traine. C'est la journée où l'on ne se lave pas, où le reste du monde n'existe plus, où l'on se vautre sur le canapé en passant des films agréables, où l'on déguste un chocolat chaud à 16 heures quand les petits goutent, où l'on prend le temps. La montre n'existe pas, le téléphone peut bien sonner, le répondeur prend le relais. Même si on vous convie pour un café, vous faites la sourde oreille.
C'est une journée qui s'improvise, qui ne s'anticipe pas. C'est une journée qui s'inspire au fur et à mesure, c'est une journée de paresse.
La journée pyjama est un classique chez moi. Je la pratique depuis des années. Depuis que je suis petite. De temps en temps. Les miettes apprécient de voir leur mère en pyajama toute la journée et trouvent rigolo de ne pas s'habiller ni même de passer sous la douche.

Bref, c'est une excellente journée.

Et vous, la journée pyjama? Adepte ou pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mdrrrrrrr à fonds adepte !!!!!! n'est ce pas lili ? :-) mdrrrrrrr
L
pour te répondre, j'ai essayé un dimanche où il fait beau...bof...il faut vraiment qu'il pleuve, ou qu'il fasse froid et gris, et là j'apprecie !! ;-)
V
Eudoxie, l'épicurienne...
E
Ouaiiiiiiii c'est trrrrrrrrrop bien. Dommage que ce soit déjà le soir, si je t'avais lue ce matin, je serais restée en pyjama!
E
Ouaiiiiiiii c'est trrrrrrrrrop bien. Dommage que ce soit déjà le soir, si je t'avais lue ce matin, je serais restée en pyjama!
Publicité