Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
3 décembre 2009

Il faut partir

une_histoire_de_godassesCharlie et Jennifer sont amoureux. Depuis qu'ils sont petits, ils s'aiment. Ils habitent sur le même palier de la même tour de la même cité du Havre. Quand les parents de Jennifer hurlent, Charlie rentre en douce dans l'appartement et vient chercher Jennifer. Jennifer ne supporte plus les cris et les disputes incessantes de sa mère et de son copain, le dernier. Sa grande soeur est déjà partie. Quand elle aura dix-huit ans, elle s'enfuira avec Charlie. Ils iront loin, très loin de cette maudite cité. Ils vivront, enfin.
Ce jour-là, les coups pleuvent. La lèvre de sa mère saigne. Jennifer se faufile le long du couloir et leurs regards se croisent un bref instant. Jennifer sort de l'appartement. Charlie l'attend déjà devant sa porte. Ils dévalent les escaliers, poussent la porte de la cave et prennent leur sac, caché derrière une vieille mob. Ils sortent en courant et Charlie démarre son scoot. Jennifer qui n'a que douze ans, s'installe derrière son amoureux et ils filent à la plage.
Ils laissent le scooter sur la promenade et courent en direction des vagues. Le ciel est voilé. Charlie ouvre le sac et étend la vieille couverture. Il sort les deux bières habituelles et les pose dans le sable, il se déchausse et saute sur la couverture. Jennifer le regarde avec bonheur. Quand elle est avec lui, elle se sent protégée. A son tour, elle retire ses baskets et fait une roulade de plaisir sur la couverture. Ils s'allongent l'un à côté de l'autre en regardant passer les nuages. Charlie allume une cigarette et ils la fument tous les deux, en silence.

Ce billet participe au jeu lancé par Madame Kévin. A partir d'une photo, il faut écrire une petite histoire ou ce que l'on veut... Tous les détails ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lily: C'est tout à fait ce que j'ai voulu exprimer.
L
Une histoire poignante avec des ados confrontés aux duretés de la vie. Ils sont bien jeunes encore, mais on sent leur appétit de vivre, de ne plus subir la violence venue des adultes.
V
Thé citron: Je pense que Jennifer n'en a pas le pouvoir... qu'est-ce que tu en penses?<br /> <br /> AppAs: Merci beaucoup.<br /> <br /> Gabrielle: Merci pour ce beau compliment...<br /> <br /> Izzie Mamour: Il faudrait effectivement que je songe à une suite.
I
Beaucoup de douceur et d'amour malgré le contexte difficile. J'ai envie de savoir ce qu'ils vont devenir.
G
Je suis les liens de chez Madame Kévin, et je tombe sur de assez de belles perles pour en faire un collier ! Ton texte est superbe, beau et triste, et on se sent impuissants face à une vie qui, on le pressent, ne démarre pas dans la facilité.<br /> Bonne soirée
Publicité