Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
20 septembre 2010

Je fais chauffer la carte

Rz_116aBon, soyons clairs, j'ai dépensé plus que j'ai gagné ce mois-ci. Et le mois n'est pas fini, je sais. Mais ça peut arriver, non? J'appelle ça des petites folies intempestives qui font du bien au moral, (moins à la conscience) mais qui procurent un plaisir immédiat non négligeable. Alors oui, évidemment, c'est pas hyper responsable. Mais est-ce qu'on peut être toujours nickel, dans les clous, au garde à vous??? Je crois que non, moi. Un brin de fantaisie est même salutaire, non? C'est artistique. C'est inexplicable. Un besoin irrépressible qui nous (me) pousse dans les magasins. Tout à coup, j'ai besoin, d'une chemise, d'une paire de bottines, d'un nouveau jean et d'une écharpe fine, (hyper importante l'écharpe!). Et ce sweat dans ce rayon, il me le faut, j'en cherche un depuis longtemps. Alors, oui c'est sûr, les dépenses s'accumulent et je devrais freiner le rythme sauf que là où il y a de la gêne y a pas de plaisir et allez hop, un p'tit truc de plus et ô miracle, cette chemise est unique et... et...  Hé hé hé!!! Grosses dépenses, grosses, grosses dépenses ce mois-ci!!! Que de l'utile hein!!! Rien qui aurait pu être acheté plus tard!
Ben ouais, j'ai craqué, j'ai claqué du fric, j'ai lâché le pognon, j'ai fait sauter la banque et vous savez quoi? Ca fait fait un bien fou!

Et vous? Toujours raisonnables???

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Liliane: Je t'en prie!
L
Ah ! Je croyais qu'il n'y avait que moi ! J'avais le moral à zéro aujourd'hui, v<br /> ça va beaucoup mieux Val grâce à toi, merci !
V
Lolotte: Nous avons quelques points communs miss Lolotte!<br /> <br /> L'épice: Oh mais oui, c'est clairement lié au moral!<br /> <br /> Océane: Laisse ton fond agir!!!<br /> <br /> La Mère Joie: Hum hum... c'est suspect!<br /> <br /> madamezazaofmars: M'étonne pas de toi!<br /> <br /> Violette: J'espère que je ne vais pas le payer comme toi...<br /> <br /> nalyla: Il avait vraiment du bon sens!!! Et une analyse très fine!!!<br /> <br /> Faustine: Aïe!!!
F
Je n'ose même pas regarder mon compte en banque à la veille de mon départ en vacances ;)
N
Le plus difficile c'était la fin du mois, surtout les trente derniers jours.
Publicité