Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 263
11 octobre 2009

Les Halles

halles
Le samedi matin, nous on fait le marché. Ainsi on achète la viande, le fromage et quelques légumes aux Halles, c'est un rituel. Les miettes, elles, elles  rigolent. "Y a que des vieux! " nous a fait remarqué la grande. Et c'est vrai, le samedi matin, aux Halles il n'y a que des vieux et si on y regarde d'un peu plus près, c'est pas triste.

Ils sont tous là pour faire des affaires, pour aller plus vite que les autres malgré leur vitesse de déplacement bien moindre qu'autrefois, ils sont super importants, plus que le trentenaire (dont je fais encore partie) qu'ils méprisent allègrement sans même s'en cacher! Par contre, ils s'extasient devant la bouille du quignon (qui est à croquer, il faut le reconnaître) et ont toujours un bon mot pour les miettes qui savent faire leurs petites charmantes. Bref, il faut le savoir, le samedi, aux Halles, la population est parfois "hostile-mielleuse"!

Et puis, samedi, avec mon chéri, on a bien ri. Seuls, sans enfants, nous nous sommes séparés: lui à la viande et moi au fromage. Je suis derrière une cliente qui est en train de commander et derrière moi, arrive la petite mémé-sans-gêne, qui me marche presque dessus pour admirer les crottins en face de moi. Mémé s'énerve quand la fromagère parle avec les clients qui arrivent derrière elle: elle frappe à la vitrine pour montrer son agacement et souffle quand je commande plusieurs fromages. Ce sont les Halles, le samedi matin...

Je rejoins mon chéri qui faisait encore la queue à la viande et qui voilà-ti pas? Ma mémé râleuse qui m'attrape le bras et me dit comme si on avait gardé les chèvres (rapport au fromage, hein, vous m'suivez?) ensemble et me dit: "Vous me gardez la place là, hein, je vais acheter une salade!" Je ne réponds pas vraiment devant cette effrontée et commence à pouffer en racontant l'aventure à la fromagerie. D'autres clients arrivent, j'oublie la mémé et quelques minutes plus tard, elle m'attrape à nouveau le bras, passant devant tous ceux qui s'étaient massés derrière nous et me dit: "Ah! vous voilà! je vous avais perdue! Je faisais la queue derrière une dame qui avait le même blouson que vous!" Et bien oui, elle est passée devant trois ou quatre clients avec cette supercherie!
Même pas mal la mémé!!!

Les Halles le samedi matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, merci et bienvenue ici!!!
L
Tout à fait d'accord avec Sophie L. Un sourire ne mange pas de pain et nous rend un peu plus humain. Il existe aussi des p'tits vieux charmants. C'est toujours un plaisir de les rencontrer. N'empêche que ce blog est bien écrit et à l'air vraiment intéressant. A bientôt.
E
Vaaaaaaaaaaal! T'es adorable! Le truc sur ce site moisi c'est qu'il faut s'inscrire. Du coup ça décourage tout le monde de voter... Mais si tu as le courage de créer un compte pour mes beaux yeux, alors tu es une fille formidable!
V
Eudoxie: Tu as tout à fait raison, les mémés, ça perd pas le nord!<br /> <br /> Fr@mboise: Je vais voir ça de ce pas!
F
Y'en a des sans genes des mémés ! Des fois on les tueraient presque !<br /> Vas lire çà tu comprendras !<br /> http://blog.framboize.net/2009/03/12/elle-est-l/<br /> <br /> Sinon J'ai fait un pitipost avec un lien vers ici voilà !
Publicité