Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 270
26 mai 2008

Les mémés se suivent et se ressemblent

vampsof01Quand je regarde quelques trente années en arrière, le souvenir vestimentaire des mamies et autres mémés que je garde c’est des tabliers fleuries ou à rayures, de grosses jupes sous le genou, des chemisiers rentrés dedans, des foulards couvrants tous les cheveux, des imperméables marrons et des chaussure à talons pleins, façon mocassins. Ces mamies, qui devaient peut-être avoir au moins la soixantaine, tiraient un cabas à roulettes. Jamais avec une cigarette, jamais au volant d’une voiture, jamais avec des lunettes de soleil.

Voilà, c’est un classique.

Aujourd’hui, les mamies sont les mêmes ! Peut-être sont-elles plus âgées, soixante-dix ou quatre-vingt ans. A l’inverse des années 70 ou 80, toutes les mamies ne sont plus habillées de la sorte, mais force est de constater que de nos jours, ces mamies-là existent encore. J’en croise tous les jours et je me fais cette remarque incroyable qu’elles n’ont pas changé. Comme si, arrivées à un certain âge, il fallait absolument coller à un certain look, disons, convenable ou classique.

Les mamies ne sont pas en jean, ne portent pas de baskets et sentent la douce odeur d’antan, la poudre de riz et l’eau de Cologne. Elles ont les cheveux courts et choucroutés.

Bien sûr, je généralise, nombre de contre exemples existent mais dans la rue, observez bien et vous verrez, rien qu’aujourd’hui, vous en croiserez plusieurs de ces mamies-là et vous sourirez intérieurement car elles vous rappelleront forcément la votre.

Bonne journée !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je sais, je suis vigilante pour qu'il ne devienne pas un de ces papis type!
A
salut La belle!<br /> J'adore aussi l'odeur de brioche.........Mais NOUs aaaaaaaaaaaaaaaaadOOOOOOOOOOOOOOOOrons Lapizza de votre(ben ouai tu le le partages!) CHéri!!!!!!!<br /> BOn cela fait combien de temps que tu n'es pas allée au marché dans ton bourg ou bien à coté : pour te dire que des mémés comme les vamps : eh bien il en existe encore et leurs vendeurs de blouzzze et de peuuuutites culottes et de slips KANGOUROU( qui remontent jusqu'aux aisselles!(ça te rappelle quelque chose????)) sont encore en activité! et puis cela fait du bien quand tout autour de toi des fois ça va trop vite!<br /> Je te souhaite donc d'accompagner JULES avec les enfants au marché!!!<br /> ET puis bon week-end prochaion, hein!!!!!bisous
Publicité