Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
10 juin 2008

Une soirée resto aux toilettes

vache_10_1

Il était une fois, une famille classique qui sort au restaurant avec des amis. L’ambiance est bonne et les fous rires s’installent sur la table. La serveuse amène les cartes que chacun se met à consulter. Les enfants essaient de décrypter les menus et harcèlent leur mère pour savoir s'il y a du steak haché et de la purée. La mère passe toute la carte en revue et annonce ce qui ressemble le plus au menu convoité ce qui calme les affamés un petit moment. Puis il faut choisir les apéritifs et c’est la ronde des jus de fruits que le restaurant n’a pas en stock. Finalement, les enfants se rabattent sur le traditionnel mais bien peu exotique jus d’orange.
Grignotage d’amuse-gueule, sirotage des verres à la paille pendant que les grands sont déjà dans des conversations agréables. Les plats arrivent, chacun plante sa fourchette et c’est parti :

" Maman, j’ai mal au ventre…
- Tu veux aller aux toilettes ? demande la mère, pas ravie de quitter la table mais c’est une mesure alternative à la subite maladie qui vient de frapper l’enfant et un remède quasi efficace habituellement.
- Oui… commence à geindre la demi-portion. "

Ils quittent donc la table à regret pour l’une et avec plaisir pour l’autre. La mère se dirige vers les toilettes en se demandant dans quel état elles sont et surprise en ouvrant la porte, ça sent bon et les toilettes sont très originales, presque belles et propres.

"Ne ferme pas à clé, je reste derrière, recommande la maman. "
Quelques minutes plus tard, l’enfant ressort avec une mine affligée, le mal de ventre n’est pas passé et rien n’est tombé dans la cuvette. Ils se lavent les mains et retournent à table.

Une dizaine de minutes plus tard :
" Maman, j’ai encore mal ! "
La mère émet un léger souffle d’agacement et se tourne vers le papa qui fait semblant de ne pas avoir entendu et lui demande d’y aller cette fois, ce qu’il fait. Mais, ils reviennent à nouveau " bredouille " et c’est à ce moment-là qu’ils comprennent que la soirée au resto est foutue. En effet, ils retourneront aux toilettes encore quatre ou cinq fois et ce n’est qu’en franchissant la porte du restaurant que l’enfant se sent mieux.

L’abnégation parentale, le don de soi et l’amour à ses enfants sont bien plus importants qu’une soirée plaisir avec des amis.

Parents, soyez fort ! Vous en avez pris pour une sacrée paire d’années ! ! !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est marrant j'ai l'impression d'avoir vécu cette scene.mais bon c'était délicieux!
V
N'est-ce pas...<br /> <br /> Oups, il faut que je fasse attention, ça fait deux fois...
L
parfois pour les parents...lol<br /> <br /> en tout cas la toilette était bien accueillante...trop même...;)<br /> <br /> ly<br /> <br /> ps..<br /> <br /> le lien à un point virgule de trop....;)
Publicité