Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 272
23 septembre 2008

Casse-noisettes et autres casse-pieds

personnages_foule_3

Il y a des jours, où vous avez envie de vous cocooner, de vous replier sur vous-même et de vous reposer tranquillement chez vous. Vous y pensez des jours à l’avance, vous vous préparez psychologiquement à passer une journée en pyjama et vous vous faites violence les journées précédentes pour faire tout ce qu’il faut pour être tranquille le jour J. Vous avez envie de faire la marmotte, de traîner les pieds, de vous couper du monde en éteignant le portable, en branchant le répondeur du fixe et  vous voilà le fameux jour , prêt à savourer une belle journée quand débarque la smala, (entendez votre famille), en nombre et en forme. Vous vous prenez de plein fouet ces casse-bonbons qui n’ont même pas conscience de vous envahir. Ils sont là, pas vraiment pour vous, ils se retrouvent chez vous seulement, ils sont bruyants, envahissants, pénibles, fatigants… Ils crient pour parler, rient trop fort, ont des exigences pour leurs enfants, comme par hasard affamés, les laissent divaguer avec une tartine de nutella à la main, sont venus pour parader et vous évaluer du coin de l’œil.
Vous donnez le change mais vous surveillez votre moitié, qui lui surveille sa montre et vous l’entendez presque penser « mais à quelle heure vont-ils partir ? » Il n’en peut plus, il est dans sa bulle, il trépigne intérieurement, il a le regard vague, il est en stand-by, sur veille.
Et vous, on vous sollicite en permanence, alors que vous ne rêvez que de faire une sieste sur le canapé, on vous assaille de questions, on vous presse comme un citron …

Ils vous lessivent, vous retournent et vous essorent. Vous êtes complètement impuissants, vous vous laissez faire et vous vous imaginez crier des insanités à ce troupeau familial pour les faire déguerpir mais vous savez que ce serait pire alors vous vous abstenez et vous vous promettez de remettre ça au week-end prochain.

Ah… la famille…


Publicité
Publicité
Commentaires
R
"On choisit ses amis pas sa famille!"<br /> Yves Gelorghien.
Publicité