Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
6 avril 2009

Valérie Lemercier, j'ai vu ton spectacle mais...

Valerie_Lemercier_theatre_fiche_spectacle_une

Je vous ai pas raconté  mais mon chéri et moi sommes allés voir le dernier spectacle de Valérie Lemercier mais nous ne l'avons pas apprécié à sa juste valeur! Et oui!

Non pas que le spectacle ne soit pas de qualité: tout est ciselé et calibré à la seconde prêt.
Non pas que l'excellente Valérie ne donne pas la pleine puissance de son talent: elle est tout simplement parfaite. Les dialogues sont à tomber, le ton est juste, on rentre dans chaque petit sketchs dans les trois secondes.

Non pas qu'elle ait perdu de sa verve comique: nous avons ri à gorge déployée et de bon coeur. J'ai particulièrement aimé l'omniprésente voisine écolo qui, sous des airs de donner des leçons de savoir-vivre, tombe dans le pathétique et le ridicule. J'ai particulièrement apprécié la maman d'un homo de 45 ans qui boit du café de la "senséo" ou la mère catho-tradi hyper bourgeoise qui demande à sa nombreuse famille de faire du rangement.

Elle est tout simplement excellente. La soirée aurait du être parfaite. Sauf que...

Sauf que notre bonheur a été gâché, (oui oui, gâché) par le voisin de mon homme qui, en toute inconscience, nous a empestés, nous et les quelques-uns alentour, nous a empesté, disais-je, toute la soirée (une bonne heure et demie, donc) car une odeur fétide, pugnace et extrêmement persistante émanait de sa bouche!!! C'était au-delà de la mauvaise haleine, au-delà de la simple gêne d'un pet par exemple, c'était tout simplement répugnant, abjecte, écoeurant!

Emmaillotés dans mon écharpe, nous avons atténué (même pas supprimé, vous notez bien) la nauséabonde odeur, ce qui fait que la décontraction ne fut pas totale. Et pourtant... et pourtant, Valérie nous a tenu en haleine  (certains plus que d'autres! ) sans se douter un seul instant du drame qui se jouait à quelques mètres d'elle.
Quand les lumières se sont rallumées, fétide-man et son accompagnatrice se sont levés le sourire aux lèvres et de la joie plein les yeux, ignorant totalement l 'inconfort incontestable qu'il avait crée autour de lui. Nous nous sommes jetés des coups d'oeil sans verbaliser quoi que ce soit mais ce soir-là, nous sommes une petite poignées  à avoir vécu une expérience sensorielle particulièrement déplaisante...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> C'est en suivant le lien du commentaire que tu as fait sur l'article de Manou que je suis arrivée ici. <br /> Tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu une camarade de promo qui se faisait un point d'honneur à se laver le moins possible, corps, visage comme cheveux. C'est mauvais pour la peau qu'elle disait... A la place elle récupérait l'huile et les yaourts du RU pour se les passer sur le corps et les cheveux...<br /> Et bien on s'est cotisés pour lui offrir un savon et un shampoing. <br /> Le plus drôle c'est qu'elle nous en a voulu... va savoir pourquoi. C'était pourtant une mesure de salubrité publique ! <br /> Bonne journée.
V
Lou: Oh ce serait drôle en effet qu'elle fasse un sketch de cette horrrrriiiiibbbbllle situation!!!
L
Ah j'ai eu ce problème récemment en allant voir la pièce de John Malkovich. Heureusement je m'étais parfumée juste avant de venir et, en mettant mon nez sous mon écharpe, j'ai eu quelques difficultés respiratoires mais j'ai remplacé une odeur fétide par un parfum heureusement frais et non capiteux !<br /> <br /> Je crois que si Valerie Lemercier croise ce post, elle aura un nouveau sketch tout trouvé pour son prochain spectacle !
V
Mais oui c'était franchement horrible!
M
Mais c'est immonde cette histoire ! Et dire qu'il était accompagné... Dommage, car je suis allée voir le spectacle aussi et c'est vrai qu'il est super !! J'ai adoré aussi le sketch sur "Du côté de chez vous"...
Publicité