Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
10 avril 2009

C'est génétique

Rz_28a

J'ai une spécialité, qui irrite ou qui amuse, c'est selon. En tout cas, ça ne laisse jamais indifférent. Je dis ce que je pense. Ah ça c'est pas toujours bien pris mais qu'importe. De bonnes vraies relations valent mieux qu'un sourire crispé et qu'une tape dans le dos. Je ne supporte pas l'hypocrisie, pour moi, c'est rédhibitoire.

Je pars du principe qu'on peut tout dire à n'importe qui et en quasiment toute circonstance. Il faut y mettre les formes, certes mais c'est possible.  Et tant pis pour les susceptibilités des uns et des autres. Au moins, on sait à quoi s'en tenir.

Pourquoi je vous raconte ça? Parce que la mystérieuse alchimie des gènes a opéré chez ma petite miette ,  qui, du haut de ses six ans,  n'a pas hésité une seule seconde, à déclarer à une dame croisée aux courses qui parlait avec une voix très grave que lorsque l' on fumait on parlait avec une voix d'homme!  La dame a levé un sourcil et je me suis attendue à une réponse acerbe. Mais pas du tout,  elle l'a regardée avec étonnement et ma petite de continuer: " c'est seulement quand on fume beaucoup!" La dame a souri et s'est éloignée.

J'ai quand même expliqué à ma fille que l'on ne pouvait pas dire n'importe quoi à n'importe qui et que l'on pouvait vexer mais j'ai bien sentie que mes arguments n'étaient pas percutants. Tant de similitudes ne sauraient mentir. Aïe, aïe, aïe...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MissOchoco: Il faut mettre les formes, c'est tout...<br /> <br /> Fanette: Oui c'est fou, moi c'est l'inverse, j'ai du mal à me taire...<br /> <br /> Juliann: Oui, à 8 ans, ça passe pas mal même si ça dérange un peu les adultes quand même...
J
En plus d'être très mimi, ça passe toujours mieux quand t'as 8 ans que 30. Je suis pas sure que ça aurait eu le même effet avec moi...
F
Moi, j'ai du mal à dire ce que je pense... C'est fou...
M
Moi je pense que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais comme chaque personne a une perception différente, pas facile...<br /> Bisous et bon we de paques!!!
V
Je pense oui! Merci en tout cas!
Publicité