Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 268
4 mai 2009

Quand je calamite...

Mn_112a
Je m'en veux, mais je m'en veux!

Parfois je fais des conneries qui valent leur pesant de cachuètes! Je les fais allègrement en pleine possession de tous mes  petits moyens et je dirais, avec le sourire... Oh bien sûr y'a pas mort d'homme mais quand même... ça fait suer!

Tout a commencé avec une discussion entre copains sur l'énergie, l'économie de la-dite énergie, blablabla, blablabla. Etant plutôt tête en l'air, je reconnais que je ne fais pas toujours attention à éteindre les lumières par exemple, honte à moi! Je sais.

Bon, donc, nous discutions là-dessus et au fur et à mesure de la conversation je me laissais convaincre du bien-fondé de ces petits "sacrifices": éteindre le micro-ondes par exemple car les veilles coûtent très chères au final. Et puis voilà, je n'y repense plus vraiment mais mon petit cerveau avait bien gardé en mémoire ces paroles pleines de bon sens citoyen.

Mon histoire commence véritablement ici. Nous sommes partis en vacances. Et au dernier moment, juste avant que je ne sorte de l'appartement, je passe par la cuisine et je revois mon copains qui explique à la tête de linotte que je suis que les appareils en veille doivent être coupés.  Je regarde la multiprises sur le bar de la cuisine sur laquelle sont branchés plusieurs appareils et j'ai comme un tilt. J'appuie sur le bouton qui coupe les appareils et intérieurement je suis fière de moi. J'avais fait ma BA!

Et puis toute à l'heure on rentre. Ma petite miette qui mettait la table ouvre le frigo pour mettre le fromage et elle annonce à la cantonade que le frigo n'a plus de lumière... Pas de tilt dans mon cerveau cette fois... ni quand mon chéri apparaît devant moi  avec un petit air qui ne trompe pas et qu'il m'annonce que j'ai coupé le frigo (!!!)  avant de partir en vacances... que tout est foutu sur les clayettes mais aussi dans le congélo... lasagnes faites maison, plats préparés avec amour... Une odeur terrible s'échappe de la cuisine... Oh les économies me tournent la tête, je suis pour la petite lumière qui veille sur nos victuailles et sur le bon déroulement de notre petite vie...

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que la télé en veille ne m'a pas du tout traumatisée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu es bien plus perspicace que moi! Moi, j'ai rien vu venir!
M
Je l'ai vu venir quand tu as parle de la cuisine... bon courage pour la remise en "marche" ;)<br /> <br /> M.
V
Ca me rassure!
L
j'ai fait la même gaffe dernièrement
V
Allez, ouste!!!
Publicité